Prise en main à distance - Windows 7 Home

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
m4rk33
Initié
Rang : Initié
m4rk33 - 11 jan 2013, 15:02
Bonjour à tous,

Une petite question, j'ai vu qu'il y avait "remote desktop" mais apparemment il ne fonctionne qu'avec les versions "Pro".

Tout cela pour en venir à ma question en espérant que la communauté pourra m'aider.

J'ai donc un PC sous Windows 7 Home Premium branché sur ma TV et je souhaiterais depuis la Surface RT prendre la main sur le PC pour lancer mes sources multimédia (Films, playlists, etc...)

Anonymous
Shesi - 11 jan 2013, 16:05
Sur ton PC Windows 7, dans le champ Rechercher du Panneau de configuration, tape "Connexion à distance", et clique sur Autoriser l'accès à distance sur votre ordinateur. En bas de la fenêtre, clique sur Autoriser les connexions à distance à cet ordinateur. Puis clique sur OK.
Depuis ta Surface, va dans le Windows Store et télécharge l'application Bureau à distance. Démarre-la et entre le nom de ton PC (que tu peux trouver dans le Panneau de configuration) et connecte toi avec ton nom et mot de passe de session.
Et voilà :)

m4rk33
Initié
Rang : Initié
m4rk33 - 14 jan 2013, 14:05
Merci Seshi.

Cela n'a pas fonctionné, la tablette ne trouvait pas mon PC sur le réseau.

J'ai utilisé TeamViewer qui a sorti une version W8/RT. Il faut malgré tout installer l'équivalent sur le PC à prendre en main mais c'est gratuit en utilisation personnelle