probleme de disque dur format raw

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Matth122
Amateur
Rang : Amateur
Matth122 - 01 déc 2017, 19:02
Bonsoir,

Je viens solliciter votre aide car je me trouve face à un problème très embêtant.
Je viens de changer mon disque dur de mon pc portable par un ssd j'ai donc retirer l'ancien, mis le ssd et j'ai fait une installation propre de windows 10, jusque la tout vas bien !
Seulement voila quand j'ai mis mon ancien disque dur en externe sur usb celui ci n'est reconnu que au format RAW pour une partition de 2GO et le reste non alloué alors que dessus j'ai deux partions de 250 GO (je compte pas les partitions system).

Quand je remet l'ancien disque en place il fonctionne parfaitement avec windows 10 et j'ai bien mes deux partitions.
et si je met le ssd en disque externe sur usb il est parfaitement reconnu.
En fait ça fonctionne que dans un sens.
Edit: En fait non le ssd peut être lu mais après avoir copier des fichier dessus une fois remis en disque principal des droit d'accès on été modifié et pleins de truc ne fonctionne plus

Quelqu'un aurais une idée pour me dépanner

Merci

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 05 déc 2017, 07:19
Salut, ton adaptateur semble foutu, c'est très étrange comme problème, essaye avec un autre si tu peux.

Solon
Staff
Rang : Staff
Solon - 05 déc 2017, 08:31
Et refaire formatage et partitions via l'invit de commande, ça donne quoi ?

papymomo
Expert
Rang : Expert
papymomo - 05 déc 2017, 10:19
Peut être avec chkdsk x: /f /r (remplacer x par la lettre du lecteur qui convient). Attention, si ça fonctionne, c'est très long.
Ou alors, avec un logiciel comme Testdisk.

Matth122
Amateur
Rang : Amateur
Matth122 - 05 déc 2017, 13:49
pro_info a écrit :Salut, ton adaptateur semble foutu, c'est très étrange comme problème, essaye avec un autre si tu peux.

J'en doute puisque ca fonctionne dans l'autre sens et avec n'importe quel autres disque que je met dedans ...

solon a écrit : Et refaire formatage et partitions via l'invite de commande, ça donne quoi


Non merci j'ai un windows fonctionnel dessus avec toutes mes données, quand j'aurais tout récupéré j'envisagerais peut être un formatages après avoir refait le partitionnage
Mais pour répondre a la question un formatage ne fera rien il faut d'abord recréer les partitions !!

papymomo a écrit :Peut être avec chkdsk x: /f /r (remplacer x par la lettre du lecteur qui convient). Attention, si ça fonctionne, c'est très long.
Ou alors, avec un logiciel comme Testdisk.


J'ai déjà vu cette astuce du chkdsk mais pour cela il faudrait que le disque soit reconnu avec une partition or ce nest pas le cas ici, windows voit bien le disque mais sans partition et d'une capacité. De 0 Go (idem en ligne de commande) pas essayé testdisk encore


J'opterais plus du cote de droit d'accès du system de partition du disque provenant d'un système a l'autre
De plus linux voit bien toutes les partition du disque mais refuse de le monter, ils voit les disques en hibernation.
Jai donc retirer l'option de démarrage rapide dans la gestion d'alimentation mais ça change rien !

Pour info la version de windows est plus récente sur le dd normal (dernière version insider) alors que sur le ssd c'est la dernière version publique, peut être aussi en rapport

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 19 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer