Problème affichage depuis la MAJ Windows 11

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
Lilistraps
Nouveau
Rang : Nouveau
Lilistraps - 13 jan 2022, 14:29
Bonjour,

Depuis la mise à jour Windows 11, j'ai un souci au niveau de l'affichage de mon écran principal.
C'est comme si une fenêtre était "invisible" et elle me bloque une zone de mon écran et quand je passe ma souris par dessus, impossible d'interagir avec.

Je vous ai fais plusieurs screen qui permettent de voir la zone en question :
problem.png
Capture de mon écran

problem2.png

problem3.png


C'est très embêtant dans mon quotidien et le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant c'est redémarrer mon ordi. Mais ça peut arriver au bout de 1 heure ou bien 5 minutes et je n'ai clairement pas envie de me condamner avec ce souci !

J'ai un Asus assez performant et qui a été acheté il y a 4 ans. Je n'avais jamais eu de problème avec.

Si quelqu'un a la solution je suis preneuse !

Arnaud
Staff
Rang : Staff
Arnaud - 13 jan 2022, 18:08
Hello. J'ai déjà eu le cas deux fois. Redémarrer le processus Explorer.exe a fait disparaitre cette fenêtre pour ma part. Je n'ai plus constater le soucis depuis lors. Tu as bien installé les dernières mises à jour ?

Lilistraps
Nouveau
Rang : Nouveau
Lilistraps - 13 jan 2022, 18:43
Arnaud a écrit :Hello. J'ai déjà eu le cas deux fois. Redémarrer le processus Explorer.exe a fait disparaitre cette fenêtre pour ma part. Je n'ai plus constater le soucis depuis lors. Tu as bien installé les dernières mises à jour ?


Bonjour !

Comment on le redémarre svp? Via un gestionnaire?
J'ai bien installer normalement, je ne vois pas d'autres MAJ possibles :)

Franc84
Professionnel
Rang : Professionnel
Franc84 - 15 jan 2022, 09:32
Bonjour,
Pour ce faire:
- Tu ouvres le "Gestionnaire des tâches" (https://www.papergeek.fr/windows-11-com ... es-2458359)
Si c'est la première fois que tu l'ouvres tu cliques sur "plus de détails" ;)
- Tu sélectionnes "Explorateur Windows" / Clic droit et redémarrer
Voili voilou, cordialement, Franc84