problème avec Courrier

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
bosscat
Amateur
Rang : Amateur
bosscat - 20 nov 2012, 18:55
salut,

dites voir (voir ^^), mes messages restent coincés dans ma boîte d'envoi Free. Je reçois bien mes mails mais ça bloque dans l'autre sens. Ca me dit "synchronisation en cours" et ensuite que mon adresse @free.fr n'est pas disponible en haut à droite de l'écran. Je suis réglé avec imap.free.fr port 993, smtp.free.fr port 587 et toutes les cases sont cochées.

Pierre_mtw1
Staff
Rang : Staff
Pierre_mtw1 - 20 nov 2012, 19:04
Hello,
Essaye peut-être avec le smtp sur le port 465 !
EDIT : ou le port 25 !

bosscat
Amateur
Rang : Amateur
bosscat - 20 nov 2012, 19:36
non rien de neuf mais je viens de voir un truc bizarre dans les paramètres de mon compte free. Mon mot de passe à 6 caractères normalement mais il m'en affiche plus dans la case qui va bien. Je remets mon mdp, je sors des paramètres (ça ne marche toujours pas...), j'y retourne et je me retrouve avec un mdp avec plus de caractères que le mdp que je viens de mettre...

pikulsaw
Nouveau
Rang : Nouveau
pikulsaw - 20 nov 2012, 21:29
Bjr, moi mon problème c'est que je n'arrive pas à définir des règles de messages et à créer de nouveaux dossiers. Je suis sur laposte. Merci.

icore77
Amateur
Rang : Amateur
icore77 - 21 nov 2012, 10:03
@bosscat :
Un extrait depuis le site de Free :
Pour activer l'authentification SMTP :
- Rendez-vous sur l'interface de gestion de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @free.fr et non un numéro Freebox.
- Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.

Il vous suffira ensuite de renseigner le champs Nom d'utilisateur sortant (ou appellation équivalente) par votre identifiant (login) dans la configuration de votre client de messagerie (voir image).
Si une méthode de sécurité vous est proposée, choisissez SSL / TLS port 465 (ou MD5 port 587).
L'authentification SMTP est strictement inutile si la connexion utilisée lors de l'envoi d'eMails appartient au réseau Free.
Cette option est clairement destinée à l'envoi d'eMails depuis une connexion appartenant à un opérateur différent.



@pikulsaw :
Regarde dans le Webmail de LaPoste. Définis tes règles dans cet espéce (s'il y en a). LaPoste n'est pas réputée pour son Webmail de qualité. Dans le futur, je te conseille de passer par une adresse de type Outook.com ou Hotmail.fr et de faire une redirection de tes message de Laposte vers ta nouvelle adresse outlook/hotmail.
Sur la tablette ca se configure tout seul, juste à, rentre email et mdp.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer