Problème avec la langue de saisie par défaut

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
loulou_wp
Confirmé
Rang : Confirmé
loulou_wp - 09 mars 2020, 09:50
Bonjour,

Depuis au moins 2 ans environ, je constate que la langue de saisie est régulièrement modifiée sans doute lors de mises à jour. L'anglais est ajouté et devient la langue par défaut. Ou bien le français est ajouté et devient la langue par défaut ! ça devient pénible ce genre de choses car c'est assez fréquent et surtout récurrent.
Avez-vous le même problème ? Ou bien est-ce dû au fait que j'utilise, avec le même compte Microsoft, des PC avec clavier français et d'autres PC avec clavier anglais ?

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 09 mars 2020, 12:22
Bonjour,
Je pense en effet que cela pourrait être lié à la synchronisation des ordinateurs ayant le même compte Microsoft.

loulou_wp
Confirmé
Rang : Confirmé
loulou_wp - 09 mars 2020, 13:20
Effectivement, la synchronisation des paramètres inclut les préférences linguistiques. Je viens de désactiver ce paramétrage, la synchronisation étant peu utile je trouve. Je me doutais un peu que cela pouvait être lié, mais merci pour l'info !

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 09 mars 2020, 14:00
Si tu ne veux pas de synchronisation, utilise des comptes locaux.

loulou_wp
Confirmé
Rang : Confirmé
loulou_wp - 09 mars 2020, 14:05
Oui c'est ce que je faisais auparavant mais OneDrive peut être utile de même que l'agenda, Office (web version), ... Pour les utiliser, il faut se connecter avec le compte. Mais comme on peut désactiver la synchronisation de certains paramètres (dont les préférences linguistiques), ça me convient comme ça.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer