Problème avec Windows 10 preview sur Lenovo miix 3-830

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Alv4ro
Nouveau
Rang : Nouveau
Alv4ro - 16 mai 2015, 14:49
Bonjour, je poste ici parce que j'ai un soucis avec ma tablette. Lorsque j'ai installé W10, ma tablette est devenue inutilisable parce que le processeur se saturait (je ne sais pas si c'est le bon terme) et donc l'interface se rafraichissait sans arrêt. En plus de ça, le tactile ne fonctionnait pas en l'absence de drivers. J'ai donc fait une combinaison de touches physiques sur la tablette (power + volume haut ou bas, je ne sais plus) mais la situation est toujours aussi problématique. Lorsque je l'allume il est indiqué "preparing Bitlocker recocery" puis vient un écran avec du texte. En gros on me dit qu'il y a un problème ("Il semble qu'un élément n'a pas été chargé correctement") et le code erreur est le 8007139f. J'ai fait quelques recherches mais rien de concluant, avez une idée de comment je peux restorer ma tablette ?

Shinigami
Initié
Rang : Initié
Shinigami - 16 mai 2015, 14:58
Hello,

J'ai rapidement vérifier sur le site de Lenovo et malheureusement il n'y a pas d'image pour faire un recovery.

Si j'étais à ta place et qu'il n'y a pas moyen de lancer la réinstallation avec une partition système, j'installerais une image Windows 8.1 sur une clef et je l'utiliserais pour réinstaller Windows dessus.

Pour les drivers manquants, le site de Lenovo semble avoir ce qu'il faut dans la rubrique assistance.

EDIT: T'as vérifié si tu avais cette option: UEFI Secure boot activé dans le BIOS ?

Alv4ro
Nouveau
Rang : Nouveau
Alv4ro - 16 mai 2015, 15:15
Tout d'abord merci pour ta réponse. J'avoue n'être qu'un néophyte dans le domaine, en quoi consiste l'installation d'une image W8.1 (la marche à suivre, en gros) ? Pour le BIOS, je ne sais pas comment trouver l'info que tu me demandes.

Shinigami
Initié
Rang : Initié
Shinigami - 16 mai 2015, 15:53
Au fait tu devrais accéder d'abord au BIOS, essaie de faire vol+ et power en même temps et relache vol+ quand le logo Lenovo apparait, tu devrais arriver dans les options du BIOS, et là si la partition recovery est encore utilisable, tu devrais essayer de faire une restauration, mais j'ai quand même un doute dessus, car je ne sais plus où je l'ai lu, mais il semble que les partitions de secours ne sont pas utilisables après le passage à Win10

Alv4ro
Nouveau
Rang : Nouveau
Alv4ro - 16 mai 2015, 16:24
Je suis dans la partie configuration du BIOS, BIOS back flash et secure boot sont en off et secure boot status est disabled. Plus bas il y a "Reset to setup mode" et "Restore factory keys", que suis-je sensé faire ?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer