Problème batterie de Asus X72J

Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
viralnets
Nouveau
Rang : Nouveau
viralnets - 14 juil 2015, 07:33
Bonjour
J'ai un ordinateur portable Asus X72J depuis 3 ans. Aujourd'hui, je n'arrivais pas à allumer l'ordinateur sans que ce dernier soit branché sur le secteur. Lors du démarrage de Windows, c'est avec horreur que j'ai constaté un message sur l'icône de chargement de l'ordinateur (qui exclut la présence de la batterie) : ''un problème de batterie a été détecté".
J'ai parcouru plusieurs forum qui m'ont dissuadé de racheter une nouvelle batterie, car je risquais de tomber sur le même problème, et m'orientent plutôt vers le bidouillage de l'ordinateur pour régler la carte-mère. Comme je n'ai pas envie de bidouiller, je voudrais savoir pour quelle raison la Batterie Asus X72J est défectueuse et quelle est la bonne marche à suivre?
Merci beaucoup!!

Morsula
Expert
Rang : Expert
Morsula - 14 juil 2015, 08:03
Bonjour,

Si la batterie est défectueuse vous n'avez pas d'autre choix que de la remplacer ou de continuer à utiliser votre ordinateur portable sur le secteur.

Si c'est un problème logiciel il faut peut-être voir si une mise à jour du BIOS est disponible sur le site Web du constructeur.

Arnaud
Staff
Rang : Staff
Arnaud - 14 juil 2015, 10:24
Je déplace ton sujet dans le bon forum