[RÉSOLU] Problème carte réseau (redémarrage obligatoire)

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Wasabi47
Expert
Rang : Expert
Wasabi47 - 13 juin 2020, 18:00
Jef Homborch a écrit :@pro_info
En dehors de toute idéologie, quand wasabi47 dit qu'il doit systématiquement redémarrer pour que cela fonctionne, on peut tout de même se poser la question du démarrage rapide, il me semble. D'autant plus qu'il n'avait pas ce problème avec windows 7 c-à-d sans démarrage rapide.


Bonjour,
Du coup, je devrais créer un sujet où j'évoque mon problème et que tu y apportes cette réponse. ;)

Donc j'ai désactivé le démarrage rapide et effectivement, je n'ai plus besoin de redémarrer le PC puis que j'ai la connexion internet qui s'établie correctement. :)
Par contre, lorsque je mets le PC en veille ("normale") et que je le redémarre, ben... zut, ça ne reprend plus la connexion :(
Dernière édition par Wasabi47 le 14 juin 2020, 15:00, édité 1 fois.

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 13 juin 2020, 20:12
@wasabi47
Bonsoir,
Dans l'article ci-dessous, on propose de
1) Ouvrir le gestionnaire de périphériques
2) Double clic sur carte réseau
3) Ouvrir l'onglet Gestion de d'alimentation
4) Décocher toutes les options.
Il y a une illustration.

https://www.malekal.com/windows-10-les- ... eille/amp/

Wasabi47
Expert
Rang : Expert
Wasabi47 - 13 juin 2020, 21:23
@Jef Homborch,

Je teste ça.
J'édite le message dans la foulée.

[édit] bon j'ai fait la manip -> mise en veille -> bouton power du PC -> voir image
état carte réseau après mise en veille.jpg


Du coup je redémarre le PC, je retourne dans les paramètres, tout semble avoir été pris en compte, donc -> mise en veille -> bouton power du PC -> Ok ! oufff ^^

Merci à toi ;)
_________________________________________________________

P.S. si un modo passe par ici, qu'il dissocie mes pots HS de celui-ci et on pourra le passer en résolu (que ça puisse servir à d'autres).
[édit] Merci de l'avoir fait ;)

Wasabi47
Expert
Rang : Expert
Wasabi47 - 17 juin 2020, 20:25
Wasabi47 a écrit :@Jef Homborch,

[édit] bon j'ai fait la manip -> mise en veille -> bouton power du PC -> voir image
état carte réseau après mise en veille.jpg


Du coup je redémarre le PC, je retourne dans les paramètres, tout semble avoir été pris en compte, donc -> mise en veille -> bouton power du PC -> Ok ! oufff ^^


Bon, et bien non, la sortie de mise en veille n'a pas permis de récupérer le réseau cette fois-ci :(

Donc, soucis pas résolu, mais peut-être est-ce dû à mon hardware assemblé (vieille config de 2009/2010).