problème : "ce lecteur rencontre un problème"

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 24 oct 2021, 11:47
Bonjour,
Chaque fois que je branche une clé USB sur mon PC, je reçois la notification "Ce lecteur rencontre un problème. Analysez-le maintenant et réparez-le". Même après sauvegarde, reformatage et restauration, j'ai toujours cette notification.
Quelqu'un connaît-il la solution à ce problème ?

rafael071698
Amateur
Rang : Amateur
rafael071698 - 25 oct 2021, 08:23
Bonjour,

Essaye avec le gestionnaire de disque en supprimant la partiton de son intégraliter et recreais la après bien souvent ça fonctionne.
Tu nous tiens au courant.

bonne journée a toi

Franc84
Professionnel
Rang : Professionnel
Franc84 - 25 oct 2021, 08:24
Bonjour, j'avais eu ce PB il y a maintenant longtemps et, de mémoire, j'avais carrément supprimé tous les "Concentrateur USB racine" de mon ordi via les gestionnaire de périphériques … Après un redémarrage tout était rentré dans l'ordre ...
A tester, cordialement, Franc84

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 25 oct 2021, 10:44
@Franc84
Bonjour,
J'ai supprimé le contrôleur de bus USB et j'ai redémarré, mais cela ne change rien.

Franc84
Professionnel
Rang : Professionnel
Franc84 - 25 oct 2021, 18:03
Bonsoir,
désolé pour toi (je me souviens que, pour moi ça avait fonctionné ...)
Peut-être une solution sur ce lien ? : https://www.commentcamarche.net/informa ... r-windows/
Maintenant comme tu sembles dire que le PB est sur toutes les clés ... je me doute que tu dois chercher plutôt du coté de ton ordi ... ;)
Cordialement, Franc84

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer