Problème clignotement du bureau windows 10

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Alissone69
Nouveau
Rang : Nouveau
Alissone69 - 13 nov 2020, 12:34
Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plaît,

J'ai eu un gros problème après l'installation d'un logiciel, au redémarage aucun soucis jusqu'à l'ouverture de ma session la barre des tâches clignotte,  le bureau ne s'affiche pas , impossible de faire quoi que se soit.

J'ai donc essayer d'activer le mode sans echec avec ou sans réseau même problème tout scintille des l'ouverture du bureau.

J'ai suis donc passer par l'invite de commande pour ouvrir le compte super administrateur, l'ouverture pris en compte. J'ai démarrer mon ordi, et arriver a l'ouverture du compte administrateur pareil clignotement du bureau impossible de faire quoi que se soit ni d'ouvrir quoi que se soit.

J'ai procédé à sfc scannow pour réparer , il a trouver un fichier corrompus dont je vous retranscrit le message :

"La protection des ressources windows a détecté  des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparé certain d'entre eux. Pour les réparations en ligne, Les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant : windir\logs\CBS\CBS.log"

J'ai donc essayer une restauration systèmes , qui a échoué avec se message :

Une erreur indéterminée c'est produite durant la restauration (0x800705aa)

J'ai donc voulu faire une restauration susteme pour conserver mes fichiers,  mais un message m'indique qu'il est impossible de restaurer windows 10 en conservant mes fichier"

Et j'ai donc cree une clef bootable pour retenter mais restauration n'apparaît pas sur la clef usb.

Voilà voilà lol je voudrais donc savoir si vous pouviez m'aider pour réparer se problème ou pour arriver a restaurer en conservant mes fichier. Je n'ai accès que à l'invite de commande

J'attends vos proposition

Merci beaucoup a vous tous

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 13 nov 2020, 14:38
Bonjour,
Je crois que la première chose à faire, c'est sauver tes documents, images, musiques, vidéos sur un disque dur externe, par exemple avec la commande xcopy. Par exemple, pour documents,
1) Cherche l'emplacement exact du dossier, par exemple c:\users\<ton nom>\documents.
2) Supposons que ton disque externe soit e: . Alors, en invite de commande, tu écris
e:
md documents
cd documents
xcopy c:\users\<ton nom>\documents/S
De même pour les autres dossiers à conserver.
Ainsi, si tu fais une nouvelle installation de windows avec la clé usb bootable, tu pourras recopier tes dossiers après installation. Par contre, les applications seront perdues.

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 13 nov 2020, 14:49
Bonjour,
Je viens de vérifier ceci : si tu as une clé bootable contenant windows, soit e: son nom.
Branche la clé usb et ouvre l'invite de commande et tape
e:
dir

Dans la liste, tu dois voir avoir setup.exe . Tape alors
setup
Après quelques secondes, l'installation de windows va démarrer et normalement, l'option standard est de conserver fichiers et applications. Il faut compter entre 1h et 3h, selon la vitesse du PC.

Alissone69
Nouveau
Rang : Nouveau
Alissone69 - 13 nov 2020, 15:06
Merci beaucoup,

Et peut on lancer windows defender via l'invite de commande?
Ou une analyse virus?


Maintenant j'ai accès au gestionnaire des tache via super utilisateur.

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 13 nov 2020, 15:50
Bonjour,
Pour faire un scan avec windows defender, il faut aller en
c:\program files\ windows defender
et taper
mpcmdrun -scan -<option>
où <option> est :
1 pour une analyse rapide
2 pour une analyse complète.
J'ai essayé avec l'option 1. Cela fonctionne.
Attention ! Il faut mettre les - dans la commande, comme indiqué !

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer