Problème connexion ethernet Surface Dock 2 après retour de veille

Le forum qui concerne tous les accessoires Surface
Dobermann
Professionnel
Rang : Professionnel
Dobermann - 03 sep 2021, 14:04
Décidément les appareils Surface sont vraiment mal fichus...

Bref, nouvel appareil Surface, nouveau problème. Chaque fois que ma Surface Book 3, connectée au Surface Dock 2, sort de veille après un certain moment, ma connexion ehternet ne fonctionne plus.

Pourtant Le Surface Book 3 affiche que je suis bine connecté au réseau ethernet, mais je ne peux utiliser aucun service nécessitant un accès internet qui m'affiche que je ne suis pas connecté à internet... Il me suffit de débrancher ma Surface Book 3 du Surface Dock 2 pour corriger le problème.

Comment puis-je corriger ce problème ? La méthode utilisée pour le Surface Dock 1 ne semble pas fonctionner.
Merci.

Dobermann
Professionnel
Rang : Professionnel
Dobermann - 05 sep 2021, 16:18
Le problème semble résolu via l'installation d'un driver provenant du site Microsoft pour Sufrace Dock 2, il faut installer: SurfaceDock2_SEMMforDock_Win10_17763_20.054.29469.0.msi et le problème semble corrigé... Assez idiot que ce ne soit pas inclus dans le windows update et qu'il faille encore aujourd'hui chercher et bidouiller pour faire fonctionner leur matériel correctement...

Dobermann
Professionnel
Rang : Professionnel
Dobermann - 10 sep 2021, 20:06
Problème non résolu... j'en ai ras le bol des produits Microsoft ! Tu paie cher des trucs qui ne fonctionnent même pas !! Il faut toujours tout bidouiller, c'est une purge ! Ca ne m'étonne pas que les gens déteste Windows !...

Dobermann
Professionnel
Rang : Professionnel
Dobermann - 18 sep 2021, 12:00
Personne n'utilise de surface dock 2 avec un cable ethernet ? Depuis la dernière maj de windows 10 c'est pire, la connexion ne fonctionne plus dès le passage en veille, plus de délai... Obligé de débrancher et rebrancher a chaque fois, jamais vu un appareil aussi nul !

Dobermann
Professionnel
Rang : Professionnel
Dobermann - 22 oct 2021, 17:00
Le problème semble réglé avec Windows 11 ! Alléluia ! ^^

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer