[RESOLU] problème d'allumage iconia w4

dmazue
Nouveau
Rang : Nouveau
dmazue - 04 sep 2014, 10:19
Bonjour
Je n'arrive plus à mettre en route ma tablette. Lorsque j'appuie longuement sur le bouton d'allumage, l'écran d'accueil ne m'offre que la possibilité de l'éteindre avec une flèche.
Que faire ?

Merci pour toutes vos réponses.

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 04 sep 2014, 16:54
Bonjour,

Pourquoi appuie tu longuement ? C'est la procédure pour forcer un arrêt quand la tablette est bloquée ça... Normalement, il suffit d'appuyer et de relâcher tout de suite le bouton "Power".

Que s'est-il passé avant (mise à jour, appli "plantée", surchauffe,...) ? Elle a été rechargée ? Le chargeur fonctionne encore ? Donne-nous plus de détails.

dmazue
Nouveau
Rang : Nouveau
dmazue - 05 sep 2014, 07:42
Quand je l'ai mise en route (normalement) l'écran d'accueil est apparu, mais le clavier est resté caché.
Il y avait une flèche à côté de ma photo, j'ai appuyé dessus et... les problèmes ont commencé.
Depuis, plus de mise en route possible. Il n'y a que si je tiens au moins 4 secondes le bouton de mise en route que l'écran dont j'ai parlé dans mon premier message apparait.
Bonne journée.

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 05 sep 2014, 08:48
Essaie ceci : http://acer-fr.custhelp.com/app/answers ... /a_id/4222 (avec le clavier et le chargeur branchés)

Sinon essaie (clavier retiré, chargeur branché) :
maintiens les touches "Volume -", "Volume +" et "Power" appuyées toutes ensemble, jusqu'à ce qu'un écran avec plusieurs options apparaisse :
- pour faire défiler les options il faut appuyer sur le bouton "volume -"
- pour choisir une option il faut appuyer sur "Volume +"
- sélectionne l'option de "restauration" (ou similaire : recovery)

En dernier recours, retour au SAV Acer http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/service-contact

dmazue
Nouveau
Rang : Nouveau
dmazue - 05 sep 2014, 09:08
Merci, les touches volumes et power ont fonctionné. J'ai eu accès au bios.
J'ai restauré les valeurs par défaut et relancé le système. Tout a fonctionné normalement.
Encore merci pour tes conseils.
Bonne journée.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 10 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer