problème d'installation d'imprimante

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
gregobar
Initié
Rang : Initié
gregobar - 26 août 2016, 12:03
Bonjour à tous et merci d'avance de l'intérêt porté à mon post...
Je suis dans une impasse... Ma compagne a une imprimante HP Photosmart C3180.
Je l'ai installée sans souci sur mon pc portable w10 x64 pro... Windows détecte le périphérique, installe le driver et les fonctions scanneur et imprimante fonctionnent parfaitement.
En revanche, impossible de l'installer sur le sien sous w10 x64 famille !!!
J'ai réinstallé windows, essayé plusieurs ports usb, changé de câble, tenté une installation "manuelle" par l'index "je ne trouve pas l'imprimate dans la liste"... Mais au final toujours le même message : impossible d'installer l'imprimante impossible d'effectuer cette fonction. Pourtant elle apparaît dans le gestionnaire de périphériques avec la bonne dénomination (hp Photosmart 3100 séries) mais avec la mention dans les paramètres avancées "l'installation doit se poursuivre".

Il va de soi que j'utilise sur chaque pc le compte administrateur.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur !!!!!

Salicorne
Amateur
Rang : Amateur
Salicorne - 26 août 2016, 16:56
Une amie à eu un pb similaire au votre sur une HP après passage à W10 1608, voici ce que je lui ai communiqué pour la dépanner:

".......
-Imprimante:
a) faire un essai avec cette nouvelle version de W10 1608
b) si l'imprimante ne fonctionne pas, il faut que tu reconstruise ton réseau, ça se fait de la façon suivante:
* mettre hors tension la BOX, l'imprimante et ton PC.
* remettre la box en service, la laisser se stabiliser.
* remettre le PC puis l'imprimante en marche
* attendre plusieurs minutes (env 5 mn) que le réseau se reconfigure automatiquement
*faire un essai
c) Si ça ne fonctionne toujours pas, il se peut que l'imprimante ne soit plus, pour une raison obscure, connectée au réseau. il faut donc la reconnecter, ça se fait de la façon suivante:
Sur ton PC, clic sur le pavé "HP ENVY 5530" du bureau et suis bien les instructions à l'écran, choisis "réseau" et non "LS". Il est possible qu'on te demande de mettre en/hors tension ton imprimante. En fait tu vas la reconnecter informatiquement. J'ai vérifié, elle est bien installée sur ton PC, mais sans l'imprimante je ne peux rien faire de plus de chez moi....."

Peut-être trouverez vous un fil conducteur dans ce message.
Pour mon amie, c'était le réseau qui s'était dé-configuré, en suivant ce petit tuto tout est rentré dans l'ordre.
Bon courage

gregobar
Initié
Rang : Initié
gregobar - 26 août 2016, 19:40
Bonjour et merci de tenter de m'aider !

J'ai testé votre méthode sans succès. L'imprimante ne s'installe pas non plus en local de toutes façons, et le but est qu'elle tourne en usb.

J'ai réussi à la faire appraître dans la rubrique périphériques et imprimantes en ajoutant au registre les entrées d'imprimante MACHINE et USERS.
Mais si je clique sur son icône pour imprimer une page de tests, celle-ci est en erreur. Par ailleurs Windows la réinstalle en "imprimante, scanner,copieur" parralèlement avec uniquement les fonctions de scanneur.

Bref, je suis tout près, mais il me manque un petit maillon :( ....

Merci encore et si d'autres idées viennent, elles sont les bienvenues ;)

Salicorne
Amateur
Rang : Amateur
Salicorne - 26 août 2016, 20:55
Bonsoir,
A votre place j'essaierai une désinstallation complète (totale) de l'imprimante/Scanner HP sur le PC ou elle n'est pas reconnue.
Puis une réinstallation A PARTIR DU SITE HP en incluant les maj HP éventuellement disponibles pour votre appareil sur le site HP.
J'ai aussi W10 et W10 pro, et il est vrai qu'ils ne réagissent pas de la même façon pour un même logiciel et en plus pour des PC différents.
Bon courage

gregobar
Initié
Rang : Initié
gregobar - 26 août 2016, 21:02
Bonjour, j'avais essayé cela avant de reinstaller Windows, sans succès....

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 14 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer