Problème d'installation de la MAJ 17666.1000

Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
billlll145
Amateur
Rang : Amateur
Votre smartphone : microsoft lumia 535
billlll145 - 12 mai 2018, 18:51
Bonjour/Bonsoir,
Depuis hier soir 21h j'essaie d'installer la dernière version Insider (17666.1000) sur mon PC mais rien ne vas, enfin il affiche toujours "Statut: installation-80 %" et reste bloqué dessus…
Une solution pour me dépanner svp? Merciii
et Bonne soirée à vous!

billlll145
Amateur
billlll145 - 12 mai 2018, 18:52
Rectification, il me mets toujours "statut: préparation de l'installation 80%"

pro_info
Staff
Rang : Staff
Votre smartphone : Lumia 930 w10m Fast
pro_info - 12 mai 2018, 19:08
Salut,
Crée un iso et passe par lui dans ce cas, ou fait un dism, mais ça risque de ne pas résoudre ce problème.

billlll145
Amateur
billlll145 - 12 mai 2018, 19:30
Merci de ta réponse,
Mais comment créer un iso?

pro_info
Staff
pro_info - 12 mai 2018, 19:38
par ici : https://uup.rg-adguard.net/
Pour la dernière option tu choisiras "Download ISO compiler in OneClick! (unZIP -> RUN creatingISO.cmd)"

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
Votre smartphone : Lumia 735/P8Lite2017
philbisca - 12 mai 2018, 19:50
Bonjour,
alors déjà, avant d'installer des builds insider, il serait préférable de consulter le blog Windows, histoire de connaître les "known issues" et autres bugs connus :
https://blogs.windows.com/windowsexperi ... ild-17666/
En l'occurrence, ce bug est connu et identifié, on demande d'être patient...
Moi, par exemple, il est vrai que cette build a mis beaucoup de temps pour s'installer, quasiment 4 h....
Maintenant, il est vrai que depuis hier soir 21h, là, il faut reconnaître que c'est vraiment très long ! !
Ce que je ferais à ta place, serait de faire un nettoyage de disque complet, fichiers système inclus, les fichiers d'optimisation de livraison, etc...
Rebooter et recommencer...

billlll145
Amateur
billlll145 - 13 mai 2018, 11:36
philbisca a écrit :Bonjour,
alors déjà, avant d'installer des builds insider, il serait préférable de consulter le blog Windows, histoire de connaître les "known issues" et autres bugs connus :
https://blogs.windows.com/windowsexperi ... ild-17666/
En l'occurrence, ce bug est connu et identifié, on demande d'être patient...
Moi, par exemple, il est vrai que cette build a mis beaucoup de temps pour s'installer, quasiment 4 h....
Maintenant, il est vrai que depuis hier soir 21h, là, il faut reconnaître que c'est vraiment très long ! !
Ce que je ferais à ta place, serait de faire un nettoyage de disque complet, fichiers système inclus, les fichiers d'optimisation de livraison, etc...
Rebooter et recommencer...

J'ai fait un nettoyage complet du PC, du disque, et malheureusement ça ne change pas grand chose.

Je vais attendre un peu_ Merci beaucoup

billlll145
Amateur
billlll145 - 13 mai 2018, 12:33
pro_info a écrit :par ici : https://uup.rg-adguard.net/
Pour la dernière option tu choisiras "Download ISO compiler in OneClick! (unZIP -> RUN creatingISO.cmd)"

C'est ce que j'ai fait, le tableu des commandes affiche beaucoup trop de trucs, j'imagine que c'est normal?

billlll145
Amateur
billlll145 - 13 mai 2018, 13:54
J'ai fait toutes les solutions, et pour celle de pro info, il me faut ma clé numérique, ce que je n'ai pas.

pro_info
Staff
pro_info - 13 mai 2018, 14:07
Ta version actuelle de Windows 10 est activée ou pas ?
Sinon si tu n'as pas les compétences pour bidouiller, je te conseille de prendre ton mal en patience, le mode insider n'est pas un mode pour découvrir des fonctionnalités, mais pour rapporter des bugs et savoir se dépatouiller quand l'os est corrompu.

billlll145
Amateur
billlll145 - 13 mai 2018, 14:27
Oui oui elle l'est
Bah en soi ça fait des mois que je suis en Insider, mais je n'ai jamais eu affaire à ça.