problème de batterie sous windows 11

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
Marjo66
Nouveau
Rang : Nouveau
Marjo66 - 16 fév 2022, 14:17
Bonjour à tous,

Mon ordinateur qui fonctionnait parfaitement bien sous windows 10 a commencer à bugger au niveau de la batterie avec windows 11.
Je suis forcée de le garder en charge constamment comme si ma batterie ne fonctionnait plus.
De plus, la batterie reste bloquée à 11% en permanence mais même avec ses 11%, si je le débranche il s'éteint immédiatement.
C'est une vraie galère.
A votre avis y'a-t-il un correctif ou est-il plus simple ( si c'est bien le mot) de revenir à la version de windows 10 (moyennant un sauvegarde entière de mon ordi)

Merci pour vos retours

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 16 fév 2022, 16:59
À priori, cela ressemble plus à un problème de batterie. Pour le savoir, fais d'abord un arrêt complet de l'ordinateur : menu démarrer, marche/arrêt, presser la touche <majuscules> pendant le choix "arrêt". [Ou bien : invite de commandes (administrateur), taper
shutdown /s /f /t 0
et <entrée>
]
Alors, branche l'ordinateur et, une heure après, regarde si la batterie s'est chargée. Si ce n'est pas le cas, la batterie est probablement morte. Si elle s'est chargée, alors le problème provient peut-être de Windows.

Marjo66
Nouveau
Rang : Nouveau
Marjo66 - 16 fév 2022, 19:26
Merci je vais tester ça. Mais ça m'étonne quand même que comme par hasard ça arrive après la mise à jour que que ça plafonne à 11%. Une batterie morte resterait à zéro je pense.

Mais dans le doute je vais tester.

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 16 fév 2022, 20:38
Bonsoir,
J'ai fait une petite recherche sur internet et j'ai trouvé qu'effectivement, il arrive que la batterie ne charge plus après passage à windows 11 :
https://community.acer.com/fr/discussio ... de-charger
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... b86020363d
Dans le second cas, le gars en est sorti sans trop savoir pourquoi ! Donc il est bien vrai que cela peut être dû à windows 11.
Il y a combien de temps que tu es passée à windows 11 ? Pendant 10 jours, on peut rétrograder. Passé ce délai, cela se présente moins bien.

Marjo66
Nouveau
Rang : Nouveau
Marjo66 - 16 fév 2022, 21:23
C'est trop tard malheureusement et au support de windows ils m'ont fait retélécharger le dernier windows 11.
donc je n'ai qu'une chose à faire je crois c'est réinitialiser windows 10. il faut que je le télécharge, je ne sais plus et je ne suis pas vraiment une informaticienne, juste graphiste donc c'est pas mon domaine ...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer