Problème de maj Windows 10

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
JoelleV
Nouveau
Rang : Nouveau
JoelleV - 03 mars 2020, 22:14
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une solution pour le problème suivant
J'utilise Windows 10 sur mon ordinateur principal
Les maj 1903 et 1909 refusent obstinément de s'installer
J'ai toujours ce message :

"Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1909 - Erreur 0xc1900223"

J'ai déjà surfé un peu sur le net à la recherche d'une solution, qui passait notamment par le fait de désactiver mon antivirus le temps de la maj, mais rien à faire. Idem en désinstallant totalement l'antivirus. Ca n'a pas servi.
J'ai un peu peur que le problème s'accentue avec le temps et que cela me bloque pour autre chose.

J'utilise Windows en "compte local".
Quelqu'un peut-il m'orienter ou a-t-il déjà rencontré le même problème ?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Joëlle

mc_gregor
Initié
Rang : Initié
mc_gregor - 03 mars 2020, 22:37
Bonsoir,

Télécharge l'outil de création de support Micosoft depuis leur site : https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209
Choisir Créer un support d'installation pour un autre PC puis télécharger un fichier ISO
Image
Image

Une fois télécharger double clique sur le fichier Windows.iso
lance le Setup.exe - Suivre le process de la mise à jour et ça devrait fonctionner

JoelleV
Nouveau
Rang : Nouveau
JoelleV - 03 mars 2020, 22:50
Bonsoir
ah merci, je prends note de cela et je teste dès que je peux :-)
Merci d'avoir pris le temps de me répondre,

Joëlle

JoelleV
Nouveau
Rang : Nouveau
JoelleV - 04 mars 2020, 08:35
Et au fait, puis-je faire ainsi la maj 1909 alors que la 1903 n'était pas passée au préalable ? Elle va l'inclure dedans, ou bien il faut d'abord que je fasse la même manipulation avec la 1903 ???
Dans l'affirmative, je suis preneuse d'un lien pour la télécharger également, si ce n'est pas abuser de votre gentillesse.
Merci à vous et bonne journée.
Joëlle

Eviv_Bulgroz
Amateur
Rang : Amateur
Eviv_Bulgroz - 04 mars 2020, 14:39
Cela peut aussi être un problème d'incompatibilité avec une ***ANCIENNE*** version de l'antivirus ou de l'antimalware...

Le mettre à jour avant tout !

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 18 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer