Problème de ralentissement depuis Windows 11

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
cleent
Nouveau
Rang : Nouveau
cleent - 15 fév 2022, 23:44
Bonjour tout le monde,

Je post ici car je ne sais pas trop quoi faire.

Depuis la MAJ Windows 11 mon pc a soit de très gros ralentissement sur 5 secondes soit des un peu moins gros pdt plusieurs minutes.
J'ai supprimé Chrome et j'ai remarqué que ceux ci arrivaient moins souvent mais sont tjr présents.
J'ai même essayé de tout réinstaller mais tjr pas.

Je suis sur mon pc de taf et j'ai une énorme config pour du rendu 3D donc normalement aucun pb de matériel ou de puissance.

Je viens de voir que mes % de ram ne sont pas logique (J'ai 64 go de ram et je tourne a 12% alors que je dois avoir que 2 go en utilisation)
Je vous transmet un screen.

Merci d'avance.

ram.jpg

cleent
Nouveau
Rang : Nouveau
cleent - 15 fév 2022, 23:53
[quote="cleent"]Bonjour tout le monde,

Je post ici car je ne sais pas trop quoi faire.

Depuis la MAJ Windows 11 mon pc a soit de très gros ralentissement sur 5 secondes soit des un peu moins gros pdt plusieurs minutes.
J'ai supprimé Chrome et j'ai remarqué que ceux ci arrivaient moins souvent mais sont tjr présents.
J'ai même essayé de tout réinstaller mais tjr pas.

Je suis sur mon pc de taf et j'ai une énorme config pour du rendu 3D donc normalement aucun pb de matériel ou de puissance.

Je viens de voir que mes % de ram ne sont pas logique (J'ai 64 go de ram et je tourne a 12% alors que je dois avoir que 2 go en utilisation)
Je vous transmet un screen.

Merci d'avance.

ram.jpg

sats
Initié
Rang : Initié
sats - 16 fév 2022, 06:47
Bonjour. Je vois que tu as installé Avast. Il est réputé pour mettre le souk sur certains PC. Si tu n'as pas d'obligation de le garder, Microsoft Defender fait le même travail sans entraver la machine.
cherche desinstaller-avast-proprement-sous-windows

cleent
Nouveau
Rang : Nouveau
cleent - 16 fév 2022, 09:34
Je test ca merci pour ta réponse !!

cleent
Nouveau
Rang : Nouveau
cleent - 17 fév 2022, 22:41
sats a écrit :Bonjour. Je vois que tu as installé Avast. Il est réputé pour mettre le souk sur certains PC. Si tu n'as pas d'obligation de le garder, Microsoft Defender fait le même travail sans entraver la machine.
cherche desinstaller-avast-proprement-sous-windows


Rebonjour,

je reviens vers toi pas de changement flagrant ... je pense que c'est tout simplement une mauvaise gestion de la ram par windows 11 et qu'il va falloir revenir sur le 10...

Un grand merci quand même!

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer