Problème de ralentissement sur windows 10 2004

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
rafael071698
Amateur
Rang : Amateur
rafael071698 - 21 juin 2020, 08:22
Bonjour,

J'ai effectué la mise a jour de Windows 10 version 2004 et je ressent beaucoup de ralentissement sur le pc mes application Windows store se ferme toute seule ou mes programmes installer sur le pc plante et me met "ne répond pas.

Pourtant j'ai effectuer un nettoyage disque pour libérer de l'espace et j'ai ensuite passé mon logiciel Ccleaner et ADWcleaner aussi le pc est propre.

Quand j'éteint le pc j'ai une erreur qui se met au milieu de l'écran qui me dit la mémoire ne peux pas être read avec un 0x et plein de chiffre qui se suit .

Merci pour vos réponse

Bonne journée Cordialement Rafa

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 21 juin 2020, 09:31
Salut,

Ccleaner tu peux oublier, ça fait souvent plus de mal qu'autre chose malheureusement.

Ensuite pour résoudre ton problème le plus simple et le plus efficace serait de tout réinstaller (https://www.monwindows.com/blog/tutorie ... 12139.html), sinon tu peux essayer de réparer ton installation existante avec SFC et DISM...

Bonne journée,

Alex

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 21 juin 2020, 16:20
Télécharge une ISO 1909 avec l'outil Heidoc et reformate. Les restaurations machin, c'est jamais qu'un arrangement de noix sur un bâton.

Ayant plusieurs disques, n'oublie pas que tu peux déplacer facilement les dossiers 'doc, images' etc sur un autre emplacement. Après réinstallation, tu indiques où ils sont et t'es tranquille. Cela évite les sauvegardes externes ou cette cochonceté de OneDrive qui était sécurisée mais qui l'est plus car ils ont besoin de pognon alors ils ont créé le coffre (qui ne sera plus sécurisé et ils vont créer..bref, la suite est connue).

rafael071698
Amateur
Rang : Amateur
rafael071698 - 21 juin 2020, 18:02
Bonsoir,

Merci de vos réponse j'ai effectué une sauvegarde de mes données sur mon disque dur externe et j'ai reformater le pc a zéro j'en ai profiter de lui mettre du coup la derniere version de windows 10 j'ai utiliser le mediacreationtool de microsoft pour créer ma clé usb et j'ai tout remis a neuf.

Encore merci de votre aide

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 22 juin 2020, 21:27
@rafael071698 Hey, est-ce que à tout hasard tu avais Malwarebytes sur ton PC ?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer