Problème de ralentissement

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
veirha77
Nouveau
Rang : Nouveau
veirha77 - 11 mars 2022, 09:32
Bonjour,

Je viens de passer sur Windows 11 et je constate du ralentissement lorsque j'utilise Edge ou meme Chrome ! J'ai pourtant une assez bonne configuration "Corei3 et 16Go de Ram"...
Merci de me dire comment améliorer ce problème de lenteur !!!

Cordialement,

Franc84
Professionnel
Rang : Professionnel
Franc84 - 11 mars 2022, 09:41
Bonjour,
Avant de t'intéresser à ta configuration ordi tu devrais tester tes débits… (tu es en ADSL ou Fibre, en Ethernet ou en wifi ?)
En effet le passage à W11 ne doit rien changer à tes débits donc, peut être, un PB de driver ?
Cordialement, Franc84

veirha77
Nouveau
Rang : Nouveau
veirha77 - 11 mars 2022, 09:50
Bonjour,

Merci pour la réponse ! Je suis connecté en Wi-Fi ! Je n'ai pas connu ce problème sur W10 en fait et je me pose la question s'il ne s'agit pas du W11 !

Cordialement

Franc84
Professionnel
Rang : Professionnel
Franc84 - 11 mars 2022, 15:56
Bonjour, tu n'as pas répondu:
- lors de tes test de débit tu as combien ?
D'autre part:
- le ralentissement ne se produit qu'avec les navigateurs ? (si tu utilises ta messagerie, tes courriels partent normalement ? )
- ton gestionnaire des tâches ne te donne pas d'utilisation importante de ta bande passante ?
- dans Windows update tu n'as pas d'échec de mise à jour ?

Yop yop, ya pu ka ;)
Cordialement Franc84

veirha77
Nouveau
Rang : Nouveau
veirha77 - 11 mars 2022, 18:30
Salut Franc84,

Je joins un screen du task manager et de mon débit internet ! Ma je remarque cette latence meme lorsque je passe d'un onglet à un autre, ou d'un fenètre à une autre !!! De temps à autre Edge se plante aussi pendant quelques seconde avant de redémarrer !

Cordialement
Pièces jointes
Task manager.png
Speed test.png

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer