[RESOLU] Message d'erreur TPM sur Surface Pro (lien de récupération publié)

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Lhyona
Initié
Rang : Initié
Lhyona - 23 oct 2015, 08:17
Bonjour à tous.
J'ai un gros souci avec ma surface pro ce matin. Je fais une mise a jour de Windows 10 TP la toute dernière sachant que j'étais déjà en version 10575.
Et la au redémarrage de la tablette je n’arrête pas d'avoir des écrans bleu comme quoi il y a un problème.
Alors je lance une réinitialisation d'usine de la machine mais problème au bout d'un moment je reste bloquer sur cette image.
Image
Mais le problème c'est que je peu pas appuie sur F12 ou Echap.

Quelqu'un pourrai m'aider je ne sais pas quoi faire.
Dernière édition par Lhyona le 26 oct 2015, 16:26, édité 1 fois.

rorodora9
Amateur
Rang : Amateur
rorodora9 - 23 oct 2015, 17:53
ben écoute ESC pour rejeté un tpm :O

attendre les autres sont savait quoi

ArdentLiégeois
Amateur
Rang : Amateur
ArdentLiégeois - 23 oct 2015, 19:25
Bonsoir Lhyona,

Bizarre comme histoire...

Bon, faute de plus d'infos et tant qu'à procéder à une réinitialisation (qui ne fonctionnerait pas), je te suggère de télécharger une image ISO de Windows 10 sur une clé USB et de procéder à une installation "scratch". Pas de regrets à avoir, c'est de toute manière la façon la plus propre de procéder.

A+

Lhyona
Initié
Rang : Initié
Lhyona - 26 oct 2015, 16:25
Je te remercie ArdentLiégeois.
C'est la solution que j'ai adopter rapidement mais j'ai eu du mal a la faire booter sur la clé usb et d'un coup la surface a reconnue le clavier covers de la surface et j'ai pue passer le message que j'ai afficher.

marcox92
Amateur
Rang : Amateur
marcox92 - 26 oct 2015, 16:49
Il existe un site Microsoft permettant de télécharger un système pour réinstaller une surface pro bugée (en particulier par la dernière KB qui a vite été retirée.
voici le lien et il existe plein de tuto qui expliquent la manip
https://www.microsoft.com/surface/en-us ... =100411422

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer