[Résolu] Problème de remboursement avec la Fnac...

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 23 juil 2017, 11:41
Hello hello! :)

Peut-être que certains d'entre vous pourront m'aider, j'ai un très gros problème.

Mercredi j'ai commandé une Nintendo Switch sur le site de la Fnac (le vendeur c'était la Fnac elle même) et 24h après la commande était toujours en cours de validation.

J'appelle le SAV, on me dit que c'est impossible que j'ai été prélevé et que y'a des incohérences dans ma commande et que je dois donc envoyer un scan recto verso de ma carte d'identité et un scan de ma CB.
Le mec me donne le mail (documents@fnac.com), je réfléchis après avoir raccroché et puis je rappelle.
Je lui dis clairement qu'il est hors de question que je scan ces documents et que je veux annuler ma commande pour être remboursé.

Il maintien que je n'ai pas été prélevé car il n'a pas la facture de la commande.
Il me fait donc envoyer mon relevé qui prouve que j'ai été débité par la fnac à une autre adresse mail (paiement-facturation@fnac.com), et après 24h, je n'ai toujours pas eu de répondre.

Jeudi (donc 24h après l'envoi du mail), je rappelle et je tombe sur une femme qui me dit que je n'ai pas été débité blablabla et que l'argent est sûrement en suspend entre ma banque et la fnac car la commande n'a pas été validée.
Elle me fait renvoyer un mail et envoie une relance au service approprié.

On se retrouve donc aujourd'hui, je n'ai toujours pas eu de réponse et mon relevé de compte n'a pas bougé : rien n'est revenu.

Je me demande donc si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous et combien de temps ça a prit avant que l'argent revienne?
Et si ce n'est pas revenu, qu'est-ce que je dois faire?
Dernière édition par PhonyMonster le 31 juil 2017, 14:53, édité 1 fois.

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 31 juil 2017, 14:53
Ah j'étais pas au courant pour cette limite pour le multi local!
Peut être qu'il y aura une màj plus tard pour ajouter plus de joueurs ou quoi, parce que c'est vrai que juste deux joueurs c'est pas top quoi, surtout que c'est une console "familiale" donc ça doit vraiment pas se limiter à juste deux personnes! T-T

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 31 juil 2017, 15:00
On était deg pour notre première soirée Mario Kart avec des potes on était 5 avec deux switch...bah non ça reste 4 joueurs :(

Je comprend pas trop cette limitation, de plus Bomberman "triche" pour le mode 8 joueurs, en gros t'as 4 x 2 joycons et le jeu te permet de séparer ces 4 paires en 8 manettes. Mais tu peux pas simplement faire reconnaitre à la console les 8 joycons séparément (pourtant une fois lancé sur Bomberman tu les vois bien sur l'interface de la console).

Même choix douteux pour le online et le chat vocal : faut passer par une appli iOS ou...android, rien sur la console ne permet de gérer tes jeux...et encore y'a que Splatoon... (Apres l'appli en elle même est simple et pas trop mal). Autant passer par des trucs genre Discord....

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 31 juil 2017, 19:28
Mais pour reconnaitre les 8 joycons il faut pas les connecter à la switch histoire que ça se synchronise comme une manette de wii?

D'ailleurs je savais même pas qu'il y avait un bomberman qui était sorti sur switch!

Ah et ça y est, elle est en transit, je l'aurai demain matin! Heureusement que c'était rapide cette fois...

Du coup j'ai commencé à imprimer en 3D un grip pour les joycons!
Et les prochains accessoires ça sera sûrement un support et d'autres grips!
_________________

EDIT - 1er Aout

Ca y est, elle est arrivée ce matin, toute belle
Plus qu'à acheter Breath Of The Wild et ça sera bon héhé!
Par contre l'écran en plastique il attrape vraiment toute la poussière

Anonymous
tttooommm74 - 03 août 2017, 13:33
Personnellement, j'ai commander la Nintendo Switch sur le site de la fnac le 1er aout et je l’ai reçu le 3 aout en livraison standard. :D
Mais j'ai juste une petite question :
Les ports HDMI de mon téléviseur sont tous occupés donc j'ai l’intention de brancher le dock sur ma xbox one, mais es-ce qu'il faut que la xbox one soit en veille léger pour diffuser le signal du dock ?

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 03 août 2017, 13:56
Oula aucune idée, en tout cas il y a des hubs HDMI pas trop chers sur Amazon comme celui ci :

https://www.amazon.fr/Commutateur-Entr% ... ouble+hdmi

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 35 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer