problème de résolution

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
bosscat
Amateur
Rang : Amateur
bosscat - 19 nov 2012, 14:12
J'ai installé un nouveau windows 8 sur un autre PC équipé pour l'instant d'un 19" 4/3 qui ne monte pas suffisamment en résol. J'ai donc branché le bidule sur un vieux 4/3 crt professionnel (en 1600x1200) et c'est passé. Mais retournant sur le 19", je suis allé dans le panneau de config et j'ai vu que les paramètres du crt (et de sa résol) était resté. J'ai validé en gardant cette résol, j'ai eu un message du osd du moniteur qui m'a dit que la résol n'était pas supporté. Mais elle a disparu au bout de 10" et j'ai pu me servir de mon PC normalement. C'est curieux mais c'est tant mieux le temps que j'achète un écran plus moderne. Mon problèm est que si, à votre avis, ça fera pareil avec un netbook? Un collègue me le demande car il n'a pas accés au modern UI de base comme il le faudrait...

KillerOnZeRoad
Expert
Rang : Expert
KillerOnZeRoad - 19 nov 2012, 14:29
Je crois que Windows 8 métro ne supporte pas les résolutions verticales qui passent en dessous de 768 px.

De plus si tu veux mettre des applis à côté (écran partagé) il te faudra au minimum 1366 pix de largeur.

(pour le fait qu'au bout de 10s tu aies pu récupérer la main sur le pc c'est normal, il y a une sécurité qui fait que si tu ne valides pas la modif dans les 10s cela revient à l'ancien état, en effet l'écran étant noir tu ne pouvais pas valider).

bosscat
Amateur
Rang : Amateur
bosscat - 19 nov 2012, 14:45
ok mais je n'ai pas de problème, les tuiles sont fonctionnelles etc... comme sur mon 24" à fond les ballons. C'est ça qui est étonnant non?