[Resolu] [Calendrier] Problème de synchronisation @gmail et outlook

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
tozioum
Nouveau
Rang : Nouveau
tozioum - 07 avr 2015, 22:46
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis concernant la synchronisation de mes évènements entre mon Lumia et outlook. Lorsque je crée un évènement sur Outlook, il se synchronise parfaitement avec le calendrier du téléphone, par contre c'est lorsque je crée un évènement sur le téléphone, que celui-ci ne se synchronise pas avec le calendrier de Outlook.

J'utilise une adresse @gmail, et je pense avoir compris que c'est lié à un problème avec le système Exchange ?

Les évènements, qu'ils soient créé à partir du téléphone ou de l'ordinateur ont un code couleur différent (cf pièce jointe).

Si quelqu'un veut bien m'éclairer ...?

Bonne soirée
Pièces jointes
Sans titre 1.jpg
Dernière édition par REmiliStanEM le 13 avr 2015, 14:25, édité 3 fois.
Raison : Maj Titre

Alexx
Staff
Rang : Staff
Alexx - 08 avr 2015, 09:09
Bonjour,
Vérifie les créneaux horaires de deux comptes et compare-les entre PC et ton smartphone ainsi le pays (il me semble que l'agenda outlook est pas défaut USA donc cela ne prend pas en compte horaire d'été) - ce genre décalage peut venir de là (enfin, c'est une idée)

tozioum
Nouveau
Rang : Nouveau
tozioum - 08 avr 2015, 09:12
Salut Alexx,

Je viens de vérifier:
- le téléphone et outlook sont tous les deux sur UTC +1 : Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris !

Alexx
Staff
Rang : Staff
Alexx - 08 avr 2015, 09:14
Et @gmail? Sinon, j'ai plus d'idée malheureusement (j'utilise aussi outlook et gmail, mais je n'ai pas eu ce genre de soucis...).

tozioum
Nouveau
Rang : Nouveau
tozioum - 08 avr 2015, 09:22
De même pour @gmail !

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 13 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer