Problème démarrage Windows 10 (pc)

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
zbooberman93
Initié
Rang : Initié
zbooberman93 - 15 oct 2015, 20:04
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide parce que j'ai un problème avec mon pc portable (un Asus X200CA). En fait mon pc est bloque 9 fois sur 10 au démarrage il va jusqu'à mon mots de passe, je le tape et arrivé sur mon bureau celui-ci devient affreusement lent voir bloque totalement. J'ai réussi une fois à aller jusqu'au menu de réinitialisation et à le lancer, le pc a redémarré mais une fois repartie il m'a affiché que la réinitialisation avait échoué... J'ai essayé le "démarrage en mode sans échec" en restant appuyé sur SHIFT , et SHIFT + F8 pareil mon pc va tranquillement jusqu'à l'accueil pour que je tape mon mot de passe sans me proposer le fameux écran bleu...
Du coup je ne sait plus trop quoi faire donc si quelqu'un a une idée ce serait cool de sa part de la partager avec moi ^^'

Merci d'avance

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 15 oct 2015, 21:01
Bonsoir,
toutes mes condoléances, tout d'abord ! !
Bon, plus sérieusement, c'est arrivé comme ça sans raisons ?
Est ce suite à la mise à jour vers Windows 10 ?
Tu as installé un nouveau programme ?
Pour le mode sans échec, ça ne se passe plus comme ça, je sais que dans ton cas, ça va être difficile, mais il faut que tu arrives à aller dans Paramètres ==> Mise à jour et sécurité ==> Récupération et enfin Démarrage avancé ==> redémarrer maintenant, et c'est là que tu devras choisir options avancés, puis changer le comportement au démarrage.
Là ça va redémarrer et tu choisis F5 (choix 5 sur le menu qu'on te propose) et tu seras enfin en mode sans échec.
Alors je sais, ça va pas être simple, mais comme tu y es déjà arrivé une fois, on croise les doigts ! ! !
Bon, et puis aussi, as tu patienté un petit moment, si ça se trouve, tu as une appli qui tourne en fond, attends un petit moment, on sait jamais.
Dernière édition par philbisca le 15 oct 2015, 22:09, édité 1 fois.

zbooberman93
Initié
Rang : Initié
zbooberman93 - 15 oct 2015, 21:14
Ahahah merci pour tes condoléances déjà,
Alors je me demande si le problème ne peux pas venir d'un problème d'anti-virus car j'ai pris bitdefender et j'ai enlevé Windows defender (ne me demande pas pourquoi je ne sais meme plus pourquoi je l'ai enlevé...) et la j'ai réussi a naviguer quelques minute sur le pc et j'ai vu que toute les sécurités du pc sont désactivées. J'essaye de tout réactiver déjà.
Je suis en version preview (d'ailleurs j'aimerai passer sur une version normale). Sinon rien de nouveau a ma connaissance et j'ai supprimé les derniers programme que j'avais téléchargé. Bref si j'arrive à remettre mon antivirus en route et que ca ne marche pas a nouveau je vais aller sur "redémarrer maintenant" comme tu m'as dit. Enfin je crois que tu as bien croisé les doigts parce que je peux depuis une 20aines de minutes naviguer sur mon pc. Je sais que ça ne sera pas éternel donc je vais en profiter pour essayer de nettoyer ! Je te tiens au jus et merci beaucoup pour ton aide

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 15 oct 2015, 22:05
Ok, bonne nouvelle, alors, je ne comprendrais jamais pourquoi tout le monde se fait c***r avec des anti virus, un bon comportement est souvent bien suffisant, ça fait des années que je tourne sur windows defender, et je n'ai jamais rien chopé, à part quelques barres d'outils installées avec un log trop précipitamment, mais vite supprimées et puis adblock dans mes navigateurs, ça suffit amplement à mon avis, mais bon . . .
Aussi, si tu as une preview (la 10565, j'imagine), c'est peut être pas non plus une bonne chose, rappelons quand même que ce sont des previews, justement, en plus installée en mise à niveau, donc, tout ça n'est pas très prudent . . .
Tu n'as donc pas la possibilité de te réserver 40/50 Go sur une partition à part pour tester les previews ?
Ou alors sur une machine virtuelle ?
Ce serait tellement plus pratique.