Probléme des hors sujets

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
jjf44
Amateur
Rang : Amateur
jjf44 - 12 sep 2014, 18:32
Bekoal a écrit " Cela devient un fourre-tout ce topic ! Cela va à l'encontre d'un forum bien organisé : chaque question = son fil de discussion, comme ça la question posée a une bien meilleure visibilité et donc plus de chances d'obtenir une réponse adéquate... D'autre part, tout le monde peut retrouver facilement et rapidement une réponse pour une question précise déjà abordée. Donc il faut lui attribuer non seulement un fil à part entière mais aussi un titre adéquat et précis. On a dévié loin de la question originelle de Supain, j'aurais du d'emblée éditer son titre imprécis ! > c'est fait, et je verrouille "

Il y a un bug sur l'affichage des titres comme le montre la copie d'écran. Je pensais, comme d'autres, que c'était "Surface Pro 3 Questions parametrages"

C'est ce qu'on a aussi dans les messages de notification :
"Vous recevez cet e-mail car vous surveillez le sujet, "Surface Pro 3 Questions parametrages" sur "Ma Tablette Windows". Ce sujet a reçu une réponse depuis votre dernière visite. Vous ne recevrez plus aucune autre notification jusqu'à votre prochaine visite sur le sujet.
Pièces jointes
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (14.45 Kio) Consulté 487 fois

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 12 sep 2014, 18:36
Non, il n'y a pas de bug : il faut le temps que la base de donnée se mette à jour. Raison pour laquelle la modération fait la "chasse au doublons", entre autres...

jjf44
Amateur
Rang : Amateur
jjf44 - 12 sep 2014, 19:06
Donc il faut comprendre que le sujet "Surface Pro 3 Questions parametrages" concerne en fait, maintenant (?), "Surface Pro 3 Questions parametrages de la gestion d'énergie" ?

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 12 sep 2014, 19:40
Cela a toujours été le cas : ce sujet a été créée par Supain pour exposer un problème de gestion d'énergie. Malheureusement il n'a pas créé son titre de façon suffisamment explicite, ce qui ouvre la voie aux hors-sujets... Qui ne sont pas tolérés pour autant : les explications t'ont été données et à celui qui t'a précédé aussi ; et justement, à celui qui t'a précédé j'explique la logique de la chose et tu remets le couvert 2 messages plus bas ! :(

NB : il est inutile de citer le message juste avant, cela alourdi la lecture pour tout le monde (et la base de données...) ;)