PROBLÈME DÈS LE MATIN !!!

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
LauK69200
Amateur
Rang : Amateur
LauK69200 - 06 oct 2015, 09:18
PROBLÈME....
Ce matin lors du démarrage de mon pc, au milieu de l'écran est apparu un message d'alerte me disant que "le Menu Démarrer et Cortana ne fonctionnent pas, nous tenterons de résoudre le problème au prochain démarrage, et un bouton "se déconnecter" apparaît....
Il l'a fait quatre fois, en laissant passer quelques minutes entre les redémarrages....

stefcut
Amateur
Rang : Amateur
stefcut - 06 oct 2015, 09:43
salut ..

J'ai trouvé ça ...

1: Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps.
2: Clic gauche sur Gestionnaire des tâches.
3: Clic gauche sur "Fichier", puis "Exécutez une nouvelle tâche"
4: Dans la case écrivez: PowerShell (sans oublier de cocher sur " Créez cette tâche avec les privilèges d'administration.").
5: Une fois que PowerShell s'est lancé, inscrivez le code suivant:
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

6: Patientez, jusqu'à ce que PowerShell finisse la configuration, cela peut prendre quelques minutes (si vous pouvez écrire, cela veut dire la configuration est terminée).
7: Redémarrez une fois la configuration est terminée.
Si durant l'exécution de ses manipulations vous rencontrez l'un des problèmes suivants, voici la solution :
PROBLEMES:
1: L'accès est refusé.
Réponse: Relancer PowerShell en tant qu'administrateur.
2: L'initialisation reste bloquée.
Réponse: 1: Clic droit sur la barre des tâches.
2: Allez dans Cortana, puis cliquez sur "Masquée".
3: Relancez PowerShell (en tant qu'administrateur bien-sûr) et remettez le code.

Dis nous si ça fonctionne ;)

Cordialement

LauK69200
Amateur
Rang : Amateur
LauK69200 - 06 oct 2015, 09:48
Ok je tenterai ça s'il me refait ce coup, pour le moment il a redémarré sans problème, merci pour le tuyau....

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 06 oct 2015, 10:01
[MODERATION]
Bon, j'ai déjà demandé pour le titre quelques fois dont un avertissement donné le 18 sep 2015, 11:48, je ferme.

Sujet supprimé sous peu le temps que l'auteur prenne connaissance de ce message et relise le règlement du forum.