Problème driver ati legacy/Windows 8.1

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Neferith
Amateur
Rang : Amateur
Neferith - 19 oct 2013, 21:57
Il semble que l'installe des drivers pour les anciennes cartes graphiques ATI ne marche pas sur Windows 8.1. J'en ai fait l'expérience aujourd'hui. Il y a bien sur les drivers proposés par MS qui s'installent pas défaut, mais ils ne me conviennent pas. Du coup, je suis revenue à Windows 8, via une image systeme que j'ai eu la sagesse de creer.
J'ai fait ensuite ma petite enquête sur le sujet et j'ai peut etre trouvé une solution pour forcer l'installation des drivers sur ce lien :
http://forums.anandtech.com/showthread.php?p=35619551

Enfin bref, je crois perso que je vais attendre deux ou trois mois avant de passer sur windows 8.1, en esperant qu'ATI propose une update des drivers legacy. Mais je voulais quand meme poser cela pour savoir si des gens ont aussi été touché par ce souci.

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 20 oct 2013, 09:45
C'est une "vieille" carte graphique pour laquelle il y a des drivers WHQL depuis longtemps. Pourquoi ne te conviennent-ils pas ?

Je doute qu'AMD travaille encore sur ces drivers "legacy", vu qu'il y a déjà au moins 3 générations entre ta carte et la 4ème, qui est lancée actuellement sur le marché... Donc essaie la solution proposée dans ton lien. Si ça ne fonctionne pas, il faudra te résigner.

Neferith
Amateur
Rang : Amateur
Neferith - 20 oct 2013, 09:54
Bah, c'est juste que je suis pas certain que cette solution donnée par mon lien fonctionne, mais si d'ici deux ou trois mois AMD fait pas de MAJ pour ses drivers, je tenterais surement cette solution. Mais bon hier, j'ai passé quand même trois heures pour installer Windows 8.1... Et trois heures encore pour revenir en arrière.
Il y a bien les drivers de MS, mais ils font ramer certains de mes jeux (Jusqu'à les rendre injouables) et exit le catalyst control center.
Ma carte graphique a trois ans, c'est qui en fait une carte graphique obsolète (Meme si elle suffit largement pour les jeux actuels en 1920*1080), mais trois ans, c'est pas non plus énorme. Je veux dire ça devrait pas couter grand chose à ATI de corrige leur installeur.

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 20 oct 2013, 16:05
3 ans, la tienne, parce que tu l'as achetée alors que c'était déjà une fin de série, car cette série est sortie en mars 2008 ! 5 ans, c'est énorme en informatique ! (du moins s'il s'agit bien de la série HD4000, comme ton lien le laisse supposer...)
> 3 Windows se sont succédés depuis la mise sur le marché de ta carte : Vista, 7 et 8 cela relativise l'idée de vieillissement ^^

Neferith
Amateur
Rang : Amateur
Neferith - 20 oct 2013, 17:58
Peut importe que ce soit trois ou cinq ans. Oui c'est du matos assez obsolete, n'empeches je fais tourner la majorité des jeux en haute résolution avec presque tout au max. J'ai du l'acheter fin 2009 (juste avant la sortie de Windows 7) et à l'epoque, niveau qualité/prix c'etait le plus interessant. Et sorry, mais à mes yeux quatre ans, c'est certes vieux, mais ça n'empeche pas ATI de fournir des drivers compatibles et qui s'installent facilement (Ils l'ont bien fait pour Windows 8). D'ailleurs à ce que j'en sais, ATI devait continuer à mettre à jour ces drivers legacy pour corriger les bugs critiques et ça c'en est un ;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer