Problème écran brouillé Surface Pro LTE (5th gen)

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
samsam7560
Initié
Rang : Initié
samsam7560 - 30 oct 2020, 14:44
Bonjour,

L'écran LCD de ma Surface Pro LTE, un appareil à 1600€ avec le Type Cover, vient de tomber en panne après 2 ans et 4 mois (soit 4 mois après la période de garantie).

Je précise que l'appareil n'a subi absolument aucun choc.

Des rayures rouges apparaissent sur l'écran et une bande verticale passe en mode brouillé (le défaut reconnu par MS sur les Surface Pro 4).

A vrai dire, plutôt qu'une panne de l'écran, il s'agit probablement d'un mauvais contact au niveau des nappes de l'écran LCD et donc d'une malfaçon ou défaut de conception. En effet, lorsque je "tord" très légèrement l'appareil en appuyant au centre à l'arrière, les artefacts disparaissent et l'image redevient normale.

Bien sûr, le support MS me demande 485€ pour l'échange standard hors garantie.

Comble du comble, il s'agit de mon 2ème appareil Surface... ma Surface 3 LTE étant également tombée en panne juste après la période de garantie (tactile mort mais écran ok), alors même que j'avais profité d'un échange standard pendant la garantie pour problème de touches fantômes, problème apparu également sur l'appareil de remplacement et problème résolu en appelant finalement le support MS américain (ouai en anglais) car le support MS France était perdu.

Beaucoup l'ont constaté, MS ne fait aucun effort pour ses malheureux clients.

Moi qui suis un fan de la marque depuis la première heure, je dois dire que ces dernières années m'ont très largement déçu et je regrette donc d'avoir laissé une 2ème chance aux produits Surface.

Bref, tout ça surtout pour exprimer ma peine, mais quand même une question:


Quelqu'un aurait-il un plan (Paris RP) ou un conseil pour réparer à moindre frais un faux contact dans une Surface Pro?



Merci d'avance!!

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 30 oct 2020, 15:07
Salut,
Tu décolles l'écran au pistolet à air chaud/sèche cheveux ou avec une sorte de bouillotte que tu places sur les extrémités de l'écran pour ramollir la colle, puis tu décolles le tout avec une carte ou des médiators et si ça n'est qu'un faux contact au niveau de la connectique ou de la nappe, tu ne devrais pas avoir grand mal à trouver la cause du problème. Après en fonction de ce que c'est et si c'est remplaçable (nappe ?) tu pourras acheter de qu'il te faut sur eBay ou aliexpress.

samsam7560
Initié
Rang : Initié
samsam7560 - 30 oct 2020, 15:29
Re,

Oui, j'ai vu des vidéos tuto sur la manip, mais franchement je ne me sens pas capable de faire ça moi même sans tout casser... d'autant que dans la plupart des tutos que j'ai vu, les gars finissent eux-mêmes par casser l'écran !!!
Donc prévoir forcement l'achat d'un écran de remplacement (genre 350€ dalle+vitre).

J'ai du voir un tuto d'un gars qui touchait bien et l'a fait super propre, mais sa boutique n'est pas sur Paris RP.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 30 oct 2020, 16:34
Après, oui il faut être un peu habile et précautionneux pour ne pas tout casser, j'en conviens :/