Problème écran Lenovo Thinkpad E560

Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
RobiNoob
Amateur
Rang : Amateur
RobiNoob - 02 mars 2017, 16:15
Bonjour à tous,
Dans mon entreprise nous disposons de plusieurs pc dont deux Lenovo Thinkpad E560. Ces deux ordinateurs ont un souci que nous n'arrivons ni à comprendre ni à régler. Quand nous branchons l'ordinateur en double écran l'affichage devient noir et revient sans arrêt. Ils ont une configuration assez différent car l'un dispose d'une carte graphique et l'autre d'une carte graphique intégré. Après un envoi en réparation au centre Lenovo rien à changer l'affichage devient noir quand même. Nous avons tout essayer (changer de câble, d'écran, mise à jour des pilotes) mais rien à faire le problème est toujours là. Auriez-vous une idée d'où ce problème peut venir ?
Merci d'avance de votre aide !

Anonymous
Invité - 02 mars 2017, 17:09
Salut,

Sur mon lenovo Thinkpad T430, mon écran reste noir si je ne valide pas l’écran externe ou double dans le menu de "Graphique HD Intel" (Processeur graphique intégré également)
je ne parle pas du menu graphique de Windows !

Options Graphiques ==> Sortie vers ===> Ton choix

(Mon choix : Moniteur + Ecran externe)

Edit:
Bien entendu, il faut switcher la bonne entrée sur l’écran externe !

;)

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 02 mars 2017, 19:50
Salut,
Apparemment tu n'es pas le seul touché par ce problème, combien j'ai de collègues touchés par ce problème depuis qu'ils ont migré leurs pc sous Windows 10... M'enfin je reste attentif à une éventuelle solution.

RobiNoob
Amateur
Rang : Amateur
RobiNoob - 02 mars 2017, 20:10
@FatParis Le truc c'est que mon écran s'allume bien mais au bout d'un moment il s'éteint et se rallume le seul moyen d'arrêter cela c'est de reboot le pc mais ça reviendra au bout d'un moment.
@pro_info Oui plusieurs de nos pc sont touchés et aucun moyen de régler le problème j'espère trouver une solution :shut2: