Problème étendre écran SP3 vers TV - HDMI

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
MissNatha
Initié
Rang : Initié
MissNatha - 21 fév 2018, 14:17
Bonjour à tous,

J'ai une surface 3 et je n'arrive pas à étendre l'écran sur une Télévision via câble HDMI.
Je n'y connais pas grand chose, j'ai regardé sur d'autres forums mais aucune solution n'a marché. Toutes mes mises à jours sont à jour, tous mes pilotes bien installés.
C'est la première fois que j'essaye d'étendre ma SP sur un autre écran. j'ai essayé sur 2 télés différentes et toujours le même résultat : "pas de signal"
J'ai remarqué que ma SP détecter bien l'écran, dans "système > affichage" mais l'option "Plusieurs affichages" la liste déroulante reste sur "Afficher uniquement sur 1" et peut importe si j'essaye de changer, ça revient toujours à cette option.
J'ai également fait windows + P => étendre, mais rien ne fonctionne.
Ma télé est une LG 32LS3400, je ne sais pas si ça change grand chose.
Ma SP détecte bien que je suis connectée à une LG. J'ai débranché, rebranché, redémarré l'ordi plusieurs fois...
Je ne sais pas quelles informations je dois donner...
Avez vous une idée ?

Merci d'avance.

Atari
Professionnel
Rang : Professionnel
Atari - 21 fév 2018, 23:59
Je résume :

1 : Ta surface est 100% OK, on élimine definitivement ce probleme
2 : Ton cable est 100% ok, tu l'a testée et approuvé sur un autre matèriel (lecteur dvd, box, etc...)
3 : Ta télé est 100% OK, tu a deja testée les entrées HDMI avec un autre appareil (lecteur dvd, box, etc...)
4 : Ta Surface recoit bien toutes les infos (marque LG et le driver son LG est bien affiché dans le menu peripherique et dans l'icon Son de la barre des taches)
5 : Tu n'a pas de son en mode Dupliquer, ni Etendre sur l'ecran de la télé
6 : Tu entends un petit bruit (crrrrr) quand tu branches/debranches le cable
7 : Quand tu fait Dupliquer, l'ecran reste noir, pas le noir en mode eteint mais la couleur noir

C'est bien ca ?

Alors ma conclusion, mais je peux me tromper :
Il y a bien une communication entre la surface et ta télé, la surface recoit les info de la télé, mais le son et l'image ne partent pas

Je pense simplement à un probleme de mauvaise connection entre ton cable HDMI et ton adaptateur display port
Enfonce le davantage, triture le legerement (en mode Dupliquer) pour voir le resultat en direct
Il se peut que le coté male de l'hdmi flotte legereent dans le coté femelle de l'adaptateur creant une mauvais connexion...

MissNatha
Initié
Rang : Initié
MissNatha - 22 fév 2018, 00:13
Merci beaucoup pour ton aide Atari, c'est tout à fait ce que tu as décrit.
J'ai fait le test de bouger le câble dans tous les sens et mais y a rien qui s'est passé...

Du coup si je comprends c'est soit un problème avec mon adaptateur, soit carrément un problème avec mon mini dispayPort de ma SP3... ?

Atari
Professionnel
Rang : Professionnel
Atari - 22 fév 2018, 00:28
"carrément un problème avec mon mini dispayPort de ma SP3"

Je ne pense pas, je pense surtout à une mauvaise connexion entre le cable hdmi et l'adaptateur, souvent les cables de mauvaises qualités ne sont pas top

Il y a bien une communication entre ta surface et la télé, ta surface demande des infos et la télé execute, mais ta surface ne recoit pas le "top depart", ce problème est dans 99% des cas un probleme de mauvaise connexion

MissNatha
Initié
Rang : Initié
MissNatha - 22 fév 2018, 00:30
Ok ça me rassure merci beaucoup je vais essayer de faire changer mon adaptateur alors et je te tiendrais au courant :)

Merci beaucoup en tout cas !!!

Atari
Professionnel
Rang : Professionnel
Atari - 22 fév 2018, 00:33
Pas de probleme... peut etre essayer un bon cable en premier, ca se trouve plus facilement ;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 37 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer