Problème HDD utilisé à 100%

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Youri
Amateur
Rang : Amateur
Youri - 17 nov 2015, 14:21
Bon jour à tous,

Alors voilà j'upgrade en ce moment toute mes machines en W10 (1511).
J'ai un problème sur mes pc et laptop DELL uniquement.

Le disque dur (pour l'un hdd et l'autre SSD raid0) est utilisé à 100% sans rien faire et revient à 0% d'utilisation après quelques minutes. J'ai eu ce problème après l'installation de W10 et ce problème existe toujours après la version 1511.

Je joins 2 captures pour mieux comprendre :
Capture.JPG

Capture2.JPG


Merci pour l'aide, j'ai chercher sur le web rien (désactiver superfech etc etc...)
Dernière édition par Youri le 17 nov 2015, 22:08, édité 1 fois.

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 17 nov 2015, 14:30
Tu n'as pas activé une sorte de mise en cache sur le SSD? Je sais que Crucial propose cette option via un soft dédié mais sur ta machine ou dans Windows même , j'ai jamais trouvé ce genre de paramètres...

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 17 nov 2015, 15:00
Si tout revient à la normale au bout d'un petit moment, c'est peut être pas si grave . . .
Moi aussi, c'est un truc qui arrive régulièrement, ce qu'il aurait été intéressant de savoir, c'est quelle application utilise le disque, dans le premier onglet processus et disque.
Moi, c'est l'application photo qui scannait, d'autres fois groove . . .
Comme je suis un vieux de la vieille, je m'en fous un peu d'avoir mes photos et musiques organisées dans ces applis, je préfère de loin les consulter dans le bon vieil explorateur ! ! ^^
Souvent aussi au démarrage le "antimalware service executable" a une grosse activité . . .

jeece
Amateur
Rang : Amateur
jeece - 17 nov 2015, 17:37
ouvre le moniteur de ressources et tu verras quelle applications utilisent ton disque.

Youri
Amateur
Rang : Amateur
Youri - 17 nov 2015, 22:04
Oui ça revient à la normale mais ça le fait tout le temps...

Donc faut trouver une solution. De plus c'est lié à DELL car il n'y a que ceux là qui le font.
Quand je regarde quel appli bouffe et bien aucune c'est cela le plus bizarre...

donc je sais pas si quelqu'un à une idée? les ssd c'est sandsik sans logiciel de la marque installé

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 15 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer