Problème installation de Windows 8 sur netbook

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Anonymous
MilesFive - 27 août 2012, 15:13
Bonjour à tous,je suis dans l'impossibilité d'installer Windows 8 sur mon netbook via l'Assistant de mise à niveau Windows 8,je compte le booter sur via clé USB 4Go.
[*] Le logiciel m'indique les logiciels à mettre à jour.Je les mets à jour et je clique sur suivant.
Image
[*] Le logiciel se prépare.
Image
[*] Le logiciel ne parvient pas à trouver ma connexion internet.
Image

Et pourtant je suis connecté à internet ! Image
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Pierre_mtw1
Staff
Rang : Staff
Pierre_mtw1 - 27 août 2012, 15:57
Bonjour,

Quels sont les "3 éléments que vous devriez examiner" ?
Sinon, plus généralement, le netbook dispose-t-il de suffisamment d'espace disque ? (16 Go pour la version 32bits ou 20 Go pour la version 64)

Anonymous
MilesFive - 27 août 2012, 16:28
Bonjour Pierre et merci pour votre réponse.
Voci les 3 éléments à examiner:
  • Démarrage sécurisé incompatible avec le microprogramme de mon PC
  • Résolution incompatible avec le Windows Store
  • Super Hybrid Engine - ASUSTek Computer, la technologie permettant de choisir entre High performance,Super performance et Battery Saving. Il me demande de mettre à jour ce driver mais en cliquant sur le lien on ne peut pas le mettre à jour.

Je dispose de 2 disques durs internes,Le C:/ fait 100 Go en tout et il lui reste 61 Go,le D:/ est inutilisé et fait 122 Go.

Pierre_mtw1
Staff
Rang : Staff
Pierre_mtw1 - 27 août 2012, 16:42
A mon avis, le "Super Hybrid Engin" d'Asus ne supporte pas encore Windows 8 (la mise à jour n'existe pas encore, je pense), le programme d'installation de Windows ne laisse pas la possibilité d'installer sans le mettre à jour ?
Quelle est la résolution du PC pour qu'il ne soit pas compatible avec le Windows Store ? Si celle-ci est "incompatible avec le Windows Store", c'est tout le mode Metro qui risque d'être indisponible ... si c'est le cas, je ne sais pas si une mise à jour vers Windows 8 apportera beaucoup de choses ...

Anonymous
MilesFive - 27 août 2012, 17:00
La résolution minimale doit être de 1024 x 768 et la mienne est de 1024x600.
Sinon je ne parviens pas à télécharger le driver parce qu'il me redirige sur cette page quand je clique sur "mettre à jour":
http://www.asus.com/Notebooks/Features/ ... rid_Engine

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 9 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer