Problème installation mise à jour KB4598242

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Dadou67
Nouveau
Rang : Nouveau
Dadou67 - 15 jan 2021, 12:24
Il m'est impossible d'installer la dernière mise à jour de Windows 10 (KB4598242), mon PC bug au redémarrage et effectue systématiquement une réparation. J'ai essayé via Windows update et en manuel. Il s'agit d'une erreur 0x800f0845.
Merci pour votre aide.

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 15 jan 2021, 15:08
Bonjour
Je ne vois pas fort l'intérêt de poster trois fois le même sujet. Cela dit, l'erreur 0x800f0845 peut avoir diverses causes, dont :
- espace disque insuffisant ;
- fichiers windows corrompus ;
- problème de pilote ;
- problème dans windows update ;
- BIOS obsolète.
1) Je commencerais par vérifier que les pilotes sont à jour, dans le gestionnaire de périphériques. Au besoin, les mettre à jour, par exemple avec le programme Drivers Cloud.
2) En second lieu, un truc qui marche parfois consiste à vider le cache de Windows Update. Pour ce faire
<Win> + R
a) taper sercices.msc <enter>
double clic sur Windows Update
clic bouton stop
b) aller en
c:\windows\software distribution\download
Remarque : il est préférable de faire la mise à jour avec tous les périphériques hors clavier et souris déconnectés et sans antivirus tiers.
taper <ctrl>+A, puis clic droit, supprimer
pour supprimer tous les dossiers
c) <Win> + R
taper sercices.msc <enter>
double clic sur Windows Update
clic bouton start
3) Si cela ne marche pas, faire successivement, en invite de commande (administrateur)
DISM /Online / Cleanup-Image / RestoreHealth
(laisser tourner)
puis
sfc /scannow
4) Et en désespoir de cause, faire un in-place upgrade, c'est-à-dire télécharger l'ISO de Windows 10, le monter, ouvrir le setup et choisir l'option "conserver les fichier et les applications.

Dadou67
Nouveau
Rang : Nouveau
Dadou67 - 16 jan 2021, 11:07
Merci bcp pour toutes ces infos. Je suis arrivé à la phase 3 et lorsque je lance la commande il me renvoie l'erreur 87, "DISM ne reconnait pas l'option de ligne de commande << >> ".

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 16 jan 2021, 12:05
Erreur 87 signifie qu'un paramètre est refusé. Fais attention aux / : il faut un blanc avant / et pas de blanc après /.
C'est donc
DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

falora
Nouveau
Rang : Nouveau
falora - 28 jan 2021, 09:28
Bonjour,
Avant la mise à jour, est-ce que vous avez sauvegardé votre ordinateur avec le système Windows bootable, les programmes installés, les paramètres Windows et les fichiers privés ? Si oui, vous pouvez effectuer la restauration de Windows vers la version précédente. Et puis, on peut lancer la mise à jour. Parfois, le problème n'existe plus. Même après la mise à jour, je pense qu'il est nécessaire de sauvegarder les données de l'ordinateur. Il y a deux méthodes pour sauvegarder les données d'un ordinateur, la fonction intégrée dans Windows "Créer une image disque" et un logiciel de sauvegarde de données. Les étapes détaillées se trouvent ici.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer