Problème jeu plein écran HDR 4K

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Noriju
Nouveau
Rang : Nouveau
Noriju - 01 août 2019, 11:54
Bonsoir,

J'ai une TV 4K Philips 55PUS6703_12 HDR 10 ...

Donc je me sert de ma TV comme écran de PC, j'ai bien un câble HDMI 2 ( j'en ai testé 5 pour vous dire ... )
Pour commencer déjà de base mon pc reconnait ma tv en résolution natif 1920x1080, mais rien ne m'empêche de choisir la résolution 4k.
Quand j'utilise mon pc en mode bureautique, je n'ai pas le mode Moniteur sur ma tv, du coup je suis en mode Jeu de base.
Mon problème c'est quand je suis en 4k, HDR activé et en jeu PLEIN ECRAN ( pas mode fenêtre sans bordure ) ma tv switch entre mode moniteur et mode jeu ( voir dans la vidéo ) et souvent quand je clique sur la touche volume de mon clavier ou souris et clique droit.

Quand mon jeu est en mode fenêtre sans bordure, je n'ai aucun problème.
Sur No My Sky par exemple quand je suis en mode plein écran, ma tv switch bien en mode moniteur mais je peux changer via ma télécommande en mode jeu et tout reste stable, pas non plus de problème avec la touche volume ou le clique droit.

Donc je ne comprend pas d'ou vient le problème :(

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=yfVx63zhipo
( J'ai une GTX 1080 )
Merci, et j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider :(

arsenal01
Professionnel
Rang : Professionnel
arsenal01 - 01 août 2019, 15:27
Ça ressemble beaucoup à un câble HDMI de mauvaise qualité ou qui ne peut envoyer / recevoir suffisamment de données (Mine de rien, la 4K, ça consomme).

Tu as le choix, soit tu prends un câble OFFICIEL d'une Xbox One S / X chez un ami qui gère nativement la 4K/HDR. Soit tu achètes un câble HDMI 2.1 (Ne prend pas les normes d'avant, pas assez de débit).

https://www.amazon.fr/Cable-Matters-Ult ... _1_11_sspa

Noriju
Nouveau
Rang : Nouveau
Noriju - 01 août 2019, 15:54
Merci pour ton message, je vais l'acheter et voir si ça fonctionne ou pas.
Mais c'est quand même bizarre que quand je joue en fenêtre sans bordure tout fonctionne non ?
Après je m'y connais rien donc peut être que ça a une influence.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 01 août 2019, 18:04
Oui c'est vraiment bizarre ce problème.
Sinon tu es sûr que le jeu que tu lances a bien la même résolution et fréquence de rafraichissement que lorsque tu es sur ton bureau (afin d'éviter un switch auto des paramètres) ?

Noriju
Nouveau
Rang : Nouveau
Noriju - 02 août 2019, 09:10
pro_info a écrit :Oui c'est vraiment bizarre ce problème.
Sinon tu es sûr que le jeu que tu lances a bien la même résolution et fréquence de rafraichissement que lorsque tu es sur ton bureau (afin d'éviter un switch auto des paramètres) ?


Oui j'ai pensé à la même chose mais non je suis bien dans la même résolution et même fréquence :/

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 10 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer