[RESOLU]Problème : le dossier des Sonneries (d'origine) est vide, tout a disparu

Les forums consacrés aux Microsoft Lumia 640 / 640 XL
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Handie
Nouveau
Rang : Nouveau
Votre smartphone : Lumia 640 XL
Handie - 08 jan 2018, 12:45
Bonjour,

J'ai voulu changer la sonnerie de mon téléphone mais, bien que la liste des noms des sonneries soit présente, cliquer sur n'importe laquelle de ces sonneries ne lisait pas ces sonneries.

Je suis donc allée voir dans l'explorateur des fichiers et je me suis aperçue que le dossier "Sonneries" était complètement vide, pas étonnant donc que je ne pouvais plus lire les diverses sonneries proposées dans la liste.

J'ai dû faire, il y a quelques temps, une réinitialisation de mon téléphone qui présentait de gros bugs impossibles à résoudre, peut-être cette disparition de fichiers est dûe à cela, même si je ne comprends pas pourquoi puisque ce ne sont que les sonneries d'origine qui sont dans ce dossier.

Est-ce que quelqu'un saurait comment je peux récupérer ces sonneries, d'autant plus que leur liste est toujours présente à l'endroit de la personnalisation des sons pour les divers programmes.

Sinon, serait-il possible que l'un ou l'une d'entre vous, ayant ce téléphone Lumia 640 XL, me fasse parvenir son fichier "Sonneries" afin que je puisse remettre les sonneries à leur place ?

Je vous en remercie par avance :)
Nadine
Dernière édition par Handie le 08 jan 2018, 15:38, édité 1 fois.

papymomo
Expert
Rang : Expert
Votre smartphone : Lumia 950 XL
papymomo - 08 jan 2018, 12:57
Le dossier "Sonneries" est réservé pour les sonneries personnalisées. Si tu n'en as pas créée, il est normal que le dossier soit vide. Maintenant, pourquoi n'arrives tu pas à lire les sonneries, je ne sais pas. :(

Handie
Nouveau
Handie - 08 jan 2018, 13:26
Merci pour cette info, je n'ai en effet aucune sonnerie personnalisée.

Moi non plus, je ne comprends pas pourquoi je ne peux plus lire aucune des sonneries proposées :(
Par contre, j'avais laissé tous les sons par défaut quand j'ai eu mon Lumia et le téléphone sonne bien quand j'ai un appel et j'ai bien aussi le son pour l'arrivée d'un SMS.

Saurais-tu où est le dossier qui contient les fichiers des sonneries d'origine ?

J'ai encore d'autres soucis sur mon téléphone, mais je n'ai pas trop envie de refaire une réinitialisation ... ça résout certains problèmes mais ça en rajoute d'autres ...

Handie
Nouveau
Handie - 08 jan 2018, 15:37
Bon, je viens de faire la mise à jour de janvier et, après le redémarrage, miracle ... mes sonneries étaient revenues et le bug qui faisait que je ne pouvais plus accéder aux paramètres de mon compte Outlook était réparé ...
A ne rien comprendre, mais dans le bon sens, je prends :)
Restera plus qu'à voir si, par hasard, mes soucis en cours de conversation téléphonique (mise en attente, coupure de la conversation ou appel vers un autre numéro ... tout cela en dehors de ma volonté) seront aussi résolus :p