Problème lié au passage a Win10

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Stormer
Nouveau
Rang : Nouveau
Stormer - 23 sep 2015, 14:08
Bonjour,
J'écris car je suis en situation délicate.
Jai installé Windows 10 via "Obtenir Windows 10" début août. Or depuis j'ai un problème. Au début je n'avais plus accès a Facebook et Twitter. Cela ne me dérangeant pas beaucoup je n'ai rien fait. Mais depuis ca ne s'est pas arrangé! Désormais c'est pire: Je n'ai plus accès a Google et avec les cours c'est très très embêtant :/ parfois Youtube n'est pas accessible lui non plus mais ça passe au bout d'un certain temps. Jai eu ces soucis suite au passage a Windows 10 ils n'étaient pas la avant. A noter que ces soucis se produisent sur tous les navigateurs quels qu'ils soient. De plus le pave numérique n'est plus fonctionnel quand j'appuie sur la touche vernum un petit bruit robotique se fait entendre mais j'ai beau taper les chiffres n'apparaissent pas.
Jai grandement besoin de votre aide , merci d'avance:)

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 23 sep 2015, 16:34
Bonjour,

Je te conseillerai de faire une restauration via les paramètres ou encore mieux de faire un clean install avec le MediaCreationTool, dispo ici :
http://www.microsoft.com/fr-fr/software ... /windows10 .

Puisque tu est déjà en Windows 10, il n'y a pas d'activation ou de clé à entrer (clique sur "ignorer" si le programme te demande une clé durant le process).
Un collègue as eu des soucis similaire. Il a refait une install et tout est rentré dans l'ordre!

Stormer
Nouveau
Rang : Nouveau
Stormer - 23 sep 2015, 17:11
Merci beaucoup de ta réponse :) sais tu a peu près combien de temps ça prend ? Car je dois installer et utiliser un logiciel pour demain si possible
Merci
EDIT:J'ai lu que une clean install était problématique sur un ordinateur portable, est-ce vrai ?

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 24 sep 2015, 09:18
Bonjour,

Non ce n'est pas du tout problématique (je l'ai déjà installé sur 5 portables depuis le 29/09!)

En plus du téléchargement du média, l'installation peut prendre entre 1 heure (sur un PC Fixe gamer récent) et 3 heures (pour un vieux PC Portable Dell E4300). Cela dépendra de ta config!

Mais j'imagine que ma réponse arrive tardivement ! :shut2:

Stormer
Nouveau
Rang : Nouveau
Stormer - 25 sep 2015, 05:44
Merci de ta réponse:)
Je vais faire cela alors je n'ai ni pc gamer bi un vieux truc :D ca devrait aller quand même vite c'est un i5 !
Merci encore en tout cas je tiendrais au courant si ça a marché :)
EDIT : c'est normal que la manipulation soit compliquée ou je regarde la mauvaise chose ?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer