Problème micro suite MAJ 1803

Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Otaku20
Nouveau
Rang : Nouveau
Otaku20 - 08 mai 2018, 17:00
Bonjour,

Je viens demander désespérément de l'aide ici car impossible d'avoir de l'aide sur le site de Microsoft...

J'explique mon problème :

Suite à la dernière grosse mise à jour de Windows (1803 17134.1) mon microphone intégré à mon casque est inutilisable c'est-à-dire que lorsque je parles on ne m'entend pas alors que Windows détecte bien mon micro, le son dans le casque fonctionne très bien.
Ensuite pire que ça, 2 jours après, impossible de booter sur Windows (petits points blanc qui tournent en boucle... et je n'ai rien touché...)
J'ai donc réinstaller Windows à l'aide du dernier .iso, donc même version de Windows 1803 17134.1 et le problème est à nouveau présent.

Tests effectués :
- Désactivation du périphérique + réactivation : NOK
- Vérification du branchement (qui n'a jamais été touché) : NOK
- Test du micro sur un autre PC qui n'a pas encore effectué la dernière mise à jour : le micro fonctionne
- Désinstallation du pilote Realtek + installation du dernier pilote disponible pour ma CM : NOK
- test d'un autre micro sur mon PC : NOK

Le micro est pourtant bien détecté dans Windows et est bien par défaut...

Auriez-vous une solution, des tests supplémentaires à m'apporter ? On sait que le problème n'est pas matériel (je doute que soudainement suite à la MAJ le port jack de la CM soit devenu défectueux surtout qu'il n'est jamais touché...).

Merci de vos retour et vive Windows....

khrak
Nouveau
Rang : Nouveau
khrak - 09 mai 2018, 13:30
Hello,

J'ai eut le meme probleme que toi et je te donne la solution, https://linustechtips.com/main/topic/92 ... e-problem/

Tu vas dans parametre, confidentialité et microphone: la tu coches "autoriser les applications a acceder a votre micro.

Normalement ca devrait etre bon.

Cya =)

Otaku20
Nouveau
Rang : Nouveau
Otaku20 - 09 mai 2018, 15:57
Bonjour,

c'était bien ça, merci beaucoup :)