Probleme Mise-en-veille qui se réveille aussitôt...

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
brbrbrbr
Nouveau
Rang : Nouveau
brbrbrbr - 12 juil 2022, 15:08
Bonjour!


Voila, j'ai acheté un portable d'occasion avec un clavier défectueux (certaines touches ne fonctionnent pas et il semblerait que certaines touches "s'appuient toutes seules") j'utilise donc un clavier usb et vu que c'est un portable convertible je le convertis et ça désactive le clavier interne.

Mais voila, gros problème: impossible de le mettre en veille, il en sort des qu'il y rentre... ça fait 2h que je cherche le problème et impossible d'en trouver la cause (ça ne m’étonnerait pas, cependant que ça aie avoir avec le clavier défectueux évidement...)

seulement... j'ai tout désactivé (que ce soit claviers, souris, USB, carte lan, wifi.. etc) en ce qui concerne "autoriser ce périphérique a sortir de veille" dans le gestionnaire de périphérique...
cela dit, le clavier de mon portable sous le nom de "clavier standard PS/2" n'a pas d'onglet gestion de l'alimentation (donc pas de case à décocher...)... MAIS, j'ai déjà essayé de le désinstaller et de le gardé désinstallé grâce à "gedit.msc" "Empêcher l’installation de périphériques correspondant à l’un des ID de périphériques" (et mis l'id du clavier dedans...).et le problème a évidement persisté.

j'ai essayé la commande powercfg -lastwake, et il dit que ce serait le bouton d'alimentation... (pourtant le bouton d'alimentation a l'air de fonctionner correctement... sinon l'ordi s'allumerait tout seul et s’éteindrait tout seul ou se mettrait en veille tout seul...)

et avec la commande powercfg -devicequery wake_armed il est bien marqué : AUCUN....

Donc ! rien n'est censé le sortir de veille ! pourtant il sort bien de veille ! à cause de soit disant du bouton d'alimentation mais je crois que ça vient bien du clavier foireux

j'ai bien lu le tuto "Tutoriel : comment résoudre les problèmes de mise en veille sur Windows 10 ?" sur ce forum même,
et justement sur ce tuto, l'auteur dit qu'il obtient aussi comme réponse que c'est le bouton d'alimentation qui réveille l'ordi, pourtant, au final, c'est sa carte lan! donc je me dis que ça doit être pareil ici, sauf que c'est pas la carte lan (vu que j'ai désactivé l'option.....) etce qui me parait bizarre c'est que le clavier intégré n'a pas d'option "alimentation" dans le gestionnaire de périphériques,... bref


Bon, oui je sais c'est un post un peu chaotique, mais toutes les informations me semblent avoir été dites...

Si quelqu'un a une lumière à apporter à ce problème ça serait super !

brbrbrbr
Nouveau
Rang : Nouveau
brbrbrbr - 12 juil 2022, 18:25
*gpedit.msc je voulais dire...

(bizare j'voulais editer le post mais y a plus le bouton edit, j'imagine qu'il y a une limite de temps.)

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 12 juil 2022, 19:29
Bonjour
Tu as acheté ce PC d'occasion avec Windows tout installé ?
Alors, à ta place, je ferais une réinstallation de Windows avec conservation des données et applications : tu télécharges l'ISO de Windows, tu l'ouvres et tu cliques deux fois sur setup.exe. Au moins, tu repartiras sur quelque chose de propre.

brbrbrbr
Nouveau
Rang : Nouveau
brbrbrbr - 12 juil 2022, 21:16
Nop, j'ai installé ma version de win10 dessus... (formaté le disque etc)


Et le TOP, ce serait que quelqu'un me dise, si ça existe, l'emplacement par exemple dans le registre... ou changer directement la valeur pour que ça ne fasse plus ça... (plutot que de passer par des interfaces de configuration...)

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 13 juil 2022, 09:23
Bonjour,
As-tu lu l'article qui suit ?
https://www.malekal.com/sorties-retour- ... indows-10/

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 10 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer