problème optimisation ssd

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
snoupy
Initié
Rang : Initié
snoupy - 08 juil 2020, 06:40
Bonjour,

J'ai téléchargé la mise à jour 2004 et tout s'est bien passé.
Par contre en regardant l'optimisation des lecteurs je me suis aperçu des lecteurs ne fonctionnait plus.
Il est indiqué que la dernière analyse n'a jamais été effectuée et l'état actuel "a besoin d'être optimisé".
Or, dans les 2 cas c'est inexact, j'ai donc manuellement optimisé les lecteurs, mais je retombe sur le même libellé et,ce,
depuis cette mise à jour.
Parmi ceux qui ont téléchargé la 2004, certains ont-ils ce problème ?
Eventuellement comment le réparer ?
Merci pour vos réponses.

fredoslack
Amateur
Rang : Amateur
fredoslack - 08 juil 2020, 08:23
Bonjour, c'est l'un des bugs "officieux" de Windows 10 2004... En effet à chaque redémarrage du PC, l'optimiseur des lecteurs ne se souvient plus de rien et donc affichera systématiquement "a besoin d'être optimisé".

Le plus surprenant c'est que ce bug a été corrigé au début de l'année mais s'est retrouvé dans cette version de Windows 10...

Pour le réparer peut-être qu'il y aura une correction prévue dans la prochaine mise à jour mensuelle c'est-à-dire à partir de mardi 14 juillet, espérons-le.

snoupy
Initié
Rang : Initié
snoupy - 08 juil 2020, 19:25
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je ne comprends l'attitude de microsoft...
Comme tu le dis espérons que ce problème sera corrigé bientôt.

snoupy
Initié
Rang : Initié
snoupy - 09 juil 2020, 19:37
Bonjour,

Une précision si c'est possible;
Pour mon pc l'optimisation devrait se faire automatiquement chaque semaine, paramétrage usine.
En réalité cela ne marche pas bien et je dois le faire manuellement lorsque cela m'est indiqué. Maintenant ce n'est plus possible, donc comment procéder ?

ixboksx
Expert
Rang : Expert
ixboksx - 09 juil 2020, 22:27
Question bête pour ma gouverne : en quoi consiste l'optimisation en question ?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer