Problème suite à maj sur tablette Essentielb PC-TAB 1002-1

Semaphore
Nouveau
Rang : Nouveau
Semaphore - 02 mai 2018, 21:45
Bonjour, bonsoir à toutes et tous.
Je viens de m'inscrire sur votre forum, car il m'a déjà aidé à plusieurs reprises, et je vous en remercie beaucoup !!!!
Cette fois-ci, j'ai un problème de maj, et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, en espérant avoir bien cherché ;)
Je m'explique : des amis ont donc une tablette Essentielb PC-TAB 1002-1 depuis plus d'un an maintenant, mais s'en servent très très peu. Ils ont voulu s'en servir dernièrement, mais ne s'y connaissant pas vraiment, ils m'ont demandé si je pouvais regarder car la tablette demandait depuis plusieurs jours une maj, mais aboutissait systématiquement à une erreur. La version de Windows ( 10 en l'occurrence ) n'apparaissait pas dans l'onglet "Informations système".
Par contre, dans Windows update, une maj était bien disponible ( la 1709 ), et il était écrit " votre système n'est plus à jour, il nécessite une maj, car il n'est plus pris en charge par Microsoft"... ( je ne me souviens plus des termes exacts, mais c'était à peu près ça ;) ).
A chaque tentative de maj, cela aboutissait à un échec. Je me suis donc rendu sur le site de Microsoft, et sachant que l'on pouvait faire une maj manuelle, c'est donc ce que j'ai fait, en suivi les explications du site. J'ai donc utilisé Mediacreationtool, et mis mon fichier iso sur clef USB ( j'ai bien pris la bonne version, 32 bits notamment ).
Du coup, plus aucun problème, la maj était bien acceptée par la tablette. Je l'ai donc lancée, mais les problèmes ont commencé au redémarrage.... En effet, le tactile ne fonctionne plus, et le clavier n'est plus complètement reconnu. J'ai donc lancé une restauration ( tant bien que mal, il n'y a plus que quelques touches qui répondent ) mais aucune restauration n'est disponible....
Savez-vous de quoi cela pourrait-il venir ? Auriez-vous des pistes ? Il existe peut-être une version Windows 10 propre aux tablettes de cette marque ? ( ce qui m'étonnerait fortement )... J'attends donc vos réponses éclairées, si vous avez besoin d'infos supplémentaires, n'hésitez pas. En vous remerciant beaucoup par avance.
Bien amicalement.

kouadio 1
Professionnel
Rang : Professionnel
kouadio 1 - 02 mai 2018, 22:13
C'est certainement une tablette chinoise.

Semaphore
Nouveau
Rang : Nouveau
Semaphore - 03 mai 2018, 03:20
Salut kouadio.
Mais du coup, il y aurait une solution d'après toi ?

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 03 mai 2018, 07:29
Salut,

Quand tu as installé Windows 10 à partir de ton image ISO, tu as formaté les partitions existantes pour faire une installation propre ?

Bonne journée.

Alex

Lesath
Professionnel
Rang : Professionnel
Lesath - 03 mai 2018, 11:48
Il m'est arrivé la même chose sur un hybride Acer reçu gratos que je cherchais à rendre plus attrayant.
Après formatage et installation de Windows 10, le tactile et le clavier s'étaient fait la malle.
Il a fallu que je branche un autre clavier/souris en usb (la bonne blague) et que j'aille fouiller le site d'Acer pour dénicher un pack de pilotes pour les retrouver.

Avec de l'Essentielb, ça risque d'être légèrement plus compliqué.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 11 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer