Problème Surface Book 2 et écran Samsung Ultra large 34" qui flash

Le forum des Surface Book & Surface Book 2
Dobermann
Professionnel
Rang : Professionnel
Dobermann - 12 août 2021, 22:28
Bonjour à tous,

Je me suis récemment équipé d'un écran ultra large 34" Samsung (C34H890WGR) pour ma Surface Book 2. J'ai testé TOUTES les configurations possible et j'ai toujours ce problème de flashs sur l'écran (la luminosité semble sauter un très court instant, de façon impromptue).

J'ai essayé de brancher l'écran en HDMI sur le surface dock 1 (avec adaptateur HDMI vers Mini DP Microsoft), puis en Display port vers mini DP avec un câble DP 1.4 compatible 8K, puis avec le câble USB-C directement sur ma Surface Book 2. J'ai essayé de changer la fréquence de rafraichissement ou les réglages de l'écran, j'ai aussi essayé de le brancher sur une autre prise électrique...

J'ai également testé l'écran sur une Surface Go et un MacBook Air. Même problème. J'ai fait changer l'écran, j'ai aussi testé un Surface Dock 2. Même problème.

J'ai testé une Mega Drive mini, je n'ai pas eu l'impression de voir de flash (la résolution de l'écran passe en 1080p). J'ai l'impression que ce sont les appareils que je possède qui ne gèrent pas bien la résolution de 3440x1440px, est-ce possible ? La Surface Book 3 pourrait résoudre le problème ? J'ai pu tester un peu sur un vieux MacBook pro que je devais dépanner, le temps que je l'ai eu j'ai vu aucun problème, à part qu'il ne supporte pas le 100hz et par défaut a mis l'écran en 50hz.

Des idées ou des conseils ?

Dobermann
Professionnel
Rang : Professionnel
Dobermann - 26 août 2021, 17:13
Petite maj de mon problème, j'ai acheté un Surface Book 3 (i7/16gb ram/256go ssd) et même problème ! C'est même pire j'ai l'écran qui s'éteint et se rallume tout seul...

J'ai eu la malchance d'avoir 2 écrans HS ? Tous les modèles de cet écran sont HS ? Aucun pc portable ne support la résolution ultra wide ?
Je ne comprend pas qu'on ne trouve pas une seule info a ce sujet sur le net, comme si personne n'avait jamais branché un pc portable sur un écran ultra wide...

Dobermann
Professionnel
Rang : Professionnel
Dobermann - 02 sep 2021, 19:21
Bon et bien problème résolu au bout du 3ème écran... Donc j'ai eu deux écrans défectueux à la suite, ce qui m'a fait croire que c'était à cause de mon matériel et non de l'écran...

Bon, bah au moins ça m'aura forcé à passer sur un Surface Book 3 et remplacer mon vieillisant Surface Dock que j'ai depuis ma Surface Pro 3... ^^


cron