[RESOLU] Problème téléchargement Windows Store et Windows Update

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Zelmax
Amateur
Rang : Amateur
Zelmax - 09 jan 2016, 13:52
Bonjour à tous,

Voilà, depuis quelques jours il m'est impossible de télécharger une application depuis le Windows Store, le statut des applications reste figé sur "démarrage du téléchargement"...
De plus, je ne sais pas si c'est lié mais le téléchargement des dernières mises à jour via Windows Update (des màj du style "Internet Explorer Flash Player" ou encore "Pointing Drawing - Microsoft Hardware USB Mouse") au nombre de 4, sont "prêtes à être téléchargées" mais lorsque je lance leur téléchargement, elles restent bloquées à 0%.
Je ne sais pas quelle est la cause ni si ce problème peut être réglé via une future màj déployée par Microsoft sur Windows Update ou s'il y a un moyen de réparer ce petit souci d'une autre façon...
PS : PC sous Windows 10 : version 1511, 10586.36.

Merci d'avance pour vos réponses !
Dernière édition par Zelmax le 10 jan 2016, 18:33, édité 1 fois.

Zelmax
Amateur
Rang : Amateur
Zelmax - 10 jan 2016, 18:31
Le problème est résolu. Il suffisait de redémarrer l'ordinateur par le biais du bouton "redémarrer", je pensais que le fait que j'aie déjà éteint et rallumé le PC revenait au même, mais en fait non. Voilà, si ça peut aider certains, sachez que si vous avez des petits problèmes de ce genre et que vous ne pensez pas à le redémarrer croyant que l'avoir déjà éteint et rallumé annulait cette possibilité, et bien non :)