Problème transfert données sur nouvelle partition

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Anothomf
Nouveau
Rang : Nouveau
Anothomf - 07 août 2015, 19:36
Bonjour,

Je viens de passer sur Win 10 et j'ai voulu comme d'habitude transférer mes dossiers de données (documents, images, musique, etc...) sur une autre partition mais là pas moyen.
Autant sur les autres systèmes c'était facile (clic droit propriété, emplacement, etc...) autant là je galère.
C'est pénible ça met le boxon, les dossiers sont en doubles. Y a-t-il encore possibilité de déplacer ces dossiers ou sinon comment faire pour séparer les données de la partition système?
Merci d'avance.
Cordialement.
Anothomf

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 07 août 2015, 23:39
Salut,
Je ne comprends pas bien ton problème, car il n'y a rien de nouveau de ce côté là . . .
Clic droit sur dossier "images" et tu peux modifier l'emplacement . . .
Tu as aussi la possibilité de te servir des bibliothèques, personnellement, c'est l'option que j'ai choisi depuis windows 7, en fait . . .
Sauf pour le dossier téléchargements (que j'ai donc déplacé clic droit ==> propriétés ==> emplacement) et également pour le dossier OneDrive, car depuis toujours j'ai tous ces dossiers sur une autre partition.
Et puis tu as encore la possibilité d'épingler tes dossiers dans le panneau gauche de l'explorateur, et de désépingler les dossiers qui ne te servent pas, mais avec les bibliothèques, tu peux mieux organiser tout ça, définir quel dossier sera l'emplacement d'enregistrement par défaut, etc . . .

Anothomf
Nouveau
Rang : Nouveau
Anothomf - 08 août 2015, 08:04
Bonjour,
Mon problème vient de là justement quand je fais clic droit sur ces dossiers il n'y a plus l'onglet emplacement! Donc si toi tu l'as encore je dois avoir un pb avec mon Windows 10.
Pour les bibliothèques pareil, avant quand j'ouvrais l'explorateur de fichier il y avait bibliothèque dans la colonne de gauche maintenant je ne l'ai plus. Je vais chercher comment mettre des screens. Par contre je n'ai pas bien compris comment la bibliothèque peut servir à mettre sur une autre partition.
Cordialement.
Anothomf

Anothomf
Nouveau
Rang : Nouveau
Anothomf - 10 août 2015, 16:53
Bonjour,

Les personnes ayant Windows 10 pourraient-elles me dire si il y a l'onglet "emplacement" en faisant clic droit propriétés sur les dossiers de données (Documents, Image, Musique, etc...) qui se trouvent dans C:utilisateurs/(Nom d'utilisateurs) et s'il est donc possible de les déplacer sur une autre partition.
Merci.
Cordialement.
Anothomf

superloupiot
Amateur
Rang : Amateur
superloupiot - 10 août 2015, 19:34
Salut,

Chez moi, j'ai toujours l'onglet emplacement dans les propriétés. Mais ces dossiers étaient déjà déplacés avant la conversion de Windows 8.1 en Windows 10.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 9 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer