Probleme video powerpoint

Word, Excel, Powerpoint,... ?
XCD06
Nouveau
Rang : Nouveau
XCD06 - 06 mars 2020, 10:59
Salut
Je viens vers vos lumières svp

Je n'ai pas de soucis pour insérer le fichier vidéo dans le pptx. Le problème est que le fichier / lien ne fonctionne pas avec l'ouverture/lecture du fichier pdf

Je n'arrive pas à lire un fichier vidéo qui est inséré dans mon pptx, et qui a un lien avec une adresse extérieure, et je crois avoir tout essayer. Il doit y avoir une manip secrète ;-)

J'ai réalisé un pptx que je destine en pdf, avec une vignette qui contient une vidéo à lire dans cette vignette, et pas avec un lien qui ouvre en extérieur, si possible. Si jamais ce n'était pas possible avec Office ... grrrrrrrrrrrr ..; !!! bah beaucoup de job pour que microsoft me foire ma vision des choses ^^ et que je réalise mon pdf avec autre logiciel

Je renseigne l'url/lien/action à partir du bandeau insertion, j'enregistre en pptx, puis en pdf. Lorsque le pdf est dispo, pas d'action de lecture ... alors que la lecture est dispo en mode normal et diapo.. Le fichier est dispo en racine de mon site. Mais la lecture du pdf en local ne permet pas non plus le lancement du fichier/lien vidéo

J'ai essayé de placer des adresses youtube, ça ne fonctionne pas non plus..
si quelqu'un a une idée, Merci ;-)

MartyMcFly
Amateur
Rang : Amateur
MartyMcFly - 06 mars 2020, 11:04
Bonjour,
Il y a peut-être un point de départ en regardant ce tuto : https://business.tutsplus.com/fr/tutori ... -cms-28740

XCD06
Nouveau
Rang : Nouveau
XCD06 - 06 mars 2020, 11:54
Merci , comme je le disais, ca a été fait ^^ ça fonctionne en "interne" sur l'ordi, mais pas en externe lorsque le fichier pptx est tranformé en pdf et lu sur une url exterieure ;-)

MartyMcFly
Amateur
Rang : Amateur
MartyMcFly - 06 mars 2020, 12:04
En PDF, çà me parait logique que çà ne fonctionne plus.

XCD06
Nouveau
Rang : Nouveau
XCD06 - 06 mars 2020, 13:59
Logique je conçois, je ne vois pas l'interet de renseigner un chemin et / ou lien externe si il n'est pas suivi et utilisable sur un pdf. Donc si j'entends bien il n'y a pas de solution car la démarche n'est pas possible...

Je vais faire avec un autre moyen alors. Merci

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer