Problème VLC (bureau) avec lecteur réseau

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Anonymous
PierU - 21 nov 2014, 23:42
Bonjour,

W8.1 sur un hybride Lenovo Miix 2

VLC (version bureau) refuse de lire les videos qui sont sur un disque réseau. Il faut que je les copie d'abord en local pour pouvoir les lire avec VLC.

Les autres lecteur video (WMP, VLC version MUI, Xbox video...) acceptent de lire directement depuis le disque réseau, seul VLC bureau me fait ça (mais j'en ai besoin, car c'est le seul qui lit tous les sous-titres de mes fichiers).

Une idée de la raison ?

Merci

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 24 nov 2014, 12:44
Bonjour,

Il y aurait peut-être un soucis de latence qui générerait cette erreur!

Tu peux essayer la chose suivante :
Mappes sur un lecteur supplémentaire, un emplacement interne de ton DD (genre Z:\ mappé sur C:\User\PierU\Vidéo\) et essayes de lire une vidéo via VLC, Si cela ne fonctionne pas c'est sans doute une limitation de VLC (codé pour une raison ou une autre) si cela fonctionne c'est peut-être un problème de latence réseau
Tu peux aussi poser la question à @thomasnigro (le dev de VLC sur Windows) sur twitter (ça lui changera des x millier de question sur l'arrivée de VLC sur WP! ^^)

Anonymous
PierU - 25 nov 2014, 23:48
Mmmhh... Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "mappe Z: sur C:\blablabla". Enfin, je crois voir en gros, mais je ne vois pas comment procéder !

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 27 nov 2014, 12:14
Mapper = le terme francisé issue de "Map Network Drive" = "Connecter un lecteur réseau"! ^^
L'objectif serait donc de connecter un lecteur réseau sur une ressource locale de ton disque! VLC croirait qu'il s'agit d'une ressources réseau mais avec des temps d'accès "immédiats"!

Pour mapper, va dans l'explorateur >Clic Droit sur "Ce PC"> "Connecter un lecteur réseau..." >Choisis une lettre de lecteur puis entre le chemin d'accès du dossier> Clic sur terminer !

Anonymous
PierU - 27 nov 2014, 20:29
Non mais je sais comment mapper un lecteur réseau ^^ (forcément, puisque mon problème est lié à la lecture dessus) sur une lettre (Z: ou autre).

Ce que je ne trouve pas, par contre, c'est comment le mapper sur un dossier vide existant (c'est bien ça que tu veux me faire essayer, non ?). Il me semble l'avoir fait il y a longtemps, mais je ne retrouve pas...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer