problème wifi ad hoc Windows 8.1

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
kouadio 1
Professionnel
Rang : Professionnel
kouadio 1 - 25 nov 2013, 09:12
Bonjour à tous. Depuis Windows 7 et Windows 8 je faisais le partage de connexion internet avec mon Nokia 808 pureview mais depuis que j'ai fais la maj vers le 8.1 impossible que le pc ne voit mon wifi. Microsoft at il délibérément supprimer cette option?si oui pourquoi? Même si le wifi ad hoc son de moins en moins utilisés on peut quand même le garder. Le lumia ne le voit pas non plus mais iPhone le 5 le voir très bien. Dommage si Microsoft doit faire ça

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 25 nov 2013, 09:49
Bonjour,

Il y a 2 type de réseau WiFi, l'infrastructure et l'Ad Hoc et il me semble que les WiFi Adhoc ne sont pas compatibles avec Windows 8. Ton Lumia comme ton IPhone savent également partager leurs connections en WiFi et c'est normalement totalement fonctionnel avec W8(.1).

Dans 1 premier temps, test pour voir si le réseau WiFi de ces devices est correctement vu.
- Si ce n'est pas le cas, tu as donc soit un problème logiciel (tente un refresh de Windows, soit un problème matériel (essayes avec d'autres cartes si possible);
- Si c'est le cas, cela confirmerai que W8(.1) et le WiFi AdHoc ne sont pas compatibles!

kouadio 1
Professionnel
Rang : Professionnel
kouadio 1 - 25 nov 2013, 13:13
sur w8 le pc voit bien le wifi du 808 pureview mais sur w8.1 impossible d'être vu.

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 25 nov 2013, 13:17
Ton 8.1 voit-il d'autres Wifi ?

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 25 nov 2013, 13:20
Re bonjour,

Peut-être une solution ici :
http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... 80ada63627

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer