Problème wifi? réseau?

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Siwa
Nouveau
Rang : Nouveau
Siwa - 23 oct 2017, 12:40
Bonjour, depuis environ 1 semaine, je subis une coupure de réseau environ toutes les 30 secondes ou minutes. Je suis sure que cela ne viens pas de la wifi car ma surface ne m'indique aucun problème de connexion de mon modem. Les coupures durent généralement une dizaines de secondes. En apparence cela n'est pas si embêtant, mais quand en 5 minutes cela coupent 7 fois, cela le devient. J'ai demandé a certaines personnes de mon entourage si elle étaient confronté au même problème, mais apparemment non. J'ai aussi remarqué que seul mon ordinateur connaissait se problème. J'ai peut être pensé à un problème de carte réseau ( car je crois que la tablette surface en comprend une ). Donc si une personne a connu ou connaitrait la réponse à ce problème merci de m'aider.

Cordialement Siwa

THIERRY39
Nouveau
Rang : Nouveau
THIERRY39 - 23 oct 2017, 15:40
Es tu insider car j'ai le problème sur la dernière version mais c'est aléatoire, j'ai aussi de nombreux écrans verts quand le C est en veille active;

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 23 oct 2017, 17:34
Salut, Essaye de réinitialiser le réseau :
Paramètres > Réseau et Internet >État > En bas de la page, Réinisialiser le réseau.
L'ordinateur redémarre et normalement, le souci est résolu.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 23 oct 2017, 17:40
C'est peut-être un problème de la ligne, le modem de ta box saute. Et si c'est ça, tu ne verras rien par l'intermédiaire du "wifi".
Regarde dans les stats de ta box si tu n'as pas des erreurs CRC. (Pas plus de 100 par heures surtout)
C'est subtil, tu peux avoir des trames perdu quand tu fais une requête vers un lien, pendant que l'autre personne sur l'autre ordi n'aura pas de problème.

PS : Essaye en ethernet au cas ou...