problème windows ou firmware ?

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
miniviking
Nouveau
Rang : Nouveau
miniviking - 21 nov 2020, 10:56
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai acheté une surface pro 7 il a quelques mois et de temps en temps lors que je l'allume elle se bloque sur le logo windows en crypté...
(voir photo en pièce jointe).

Je n'ai pas d'autre choix de faire un hard reboot parce qu'elle ne répond plus du tout à ce moment là ...

Vous avez déjà eu ce genre de problème ? Mon windows essaye t'il de décoder la"matrice" à l'approche de matrix 4?

Que dois-je faire le renvoyer au magasin ?
Pièces jointes
20201026_190735.jpg
windows crypté 1
20201026_190731.jpg
windows crypté 2

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 23 nov 2020, 16:26
Bon je n’ai pas trop compris cette histoire de décodage de matrix 4 crypté et autre, mais vu la tête du logo Windows, le plus probable est un bug hardware pour l'écran et peut-être firmware vu qu'elle ne boot pas. Ou alors le firmware bloque le boot à cause d'une défaillance de l'écran... Tout est possible.
A-t-elle pris un choc ?
Est-ce que la batterie gonfle ? (L'écran commence à gondoler ?)
Go SAV Microsoft.

Edit : Puisque tu sembles dire que le problème apparait quelques fois, il est possible que ce soit la nappe qui relie l'écran qui ait du jeu.

miniviking
Nouveau
Rang : Nouveau
miniviking - 23 nov 2020, 19:32
pro_info a écrit :A-t-elle pris un choc ?
Est-ce que la batterie gonfle ? (L'écran commence à gondoler ?)
Go SAV Microsoft.

Edit : Puisque tu sembles dire que le problème apparait quelques fois, il est possible que ce soit la nappe qui relie l'écran qui ait du jeu.


Non rien de tout ça
La SP7 est pratiquement neuve et elle m'a fait ça 2 semaine après l'achat. Je pensais que ça s'arrêterai mais pas vraiment...
Ouais je vais suivre tes conseils et prendre contact avec le magasin qui me la vendu. j'espère qu'ils me la reprendront ...

Merci de m'avoir répondu pro_info ;)

Je vous informerai si j'ai des news

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 23 nov 2020, 20:50
D'accord, tiens-nous au courant.
De toute façon, si après l'achat, il y a le moindre problème, faut pas hésiter. Rarement le problème se répare de lui-même. Ou alors c'est pour réapparaitre après la garantie...
N'oublie pas que dans les 15 premiers jours, tu as le délai de rétractation qui peut faire accélérer les procédures plutôt que de se taper potentiellement un avoir du magasin, une réparation, un envoi en garantie. Bon ça semble passer pour toi, mais pas bien grave.

nano
Nouveau
Rang : Nouveau
nano - 26 nov 2020, 09:52
J'ai eu exactement le même problème sur ma Surface Pro 7. J'ai fait une demande au SAV qui m'a renvoyé une nouvelle Surface... avec le même problème. Là j'en suis déjà à ma troisième.
Et au-delà de cette anomalie, les 3 Surface souffrent d'un défaut d'écran : le contraste (pas la luminosité) change constamment sans raison. C'est flagrant sur des photos. J'en arrive à me demander s'il n'y a pas un défaut de série. Peut-être devrais-je ouvrir un sujet à ce propos sur le forum...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 11 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer