Problème de résolution écran : nouvelle installation de W8

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
wyed
Nouveau
Rang : Nouveau
wyed - 23 juil 2014, 03:31
SALUtt!! je viens de version telecharger la nouvelle version WINDOW8 sur mon ordi mais je ne pas acceder a mes applications. Quant je clic sur un l'appli il s'achiffe::: la resolution de l'ecran et trop failbe pour permettre a cet application de s' excecuter ! cHanger le resolution de l'ecran. Mais mon parametre d'affichage s'arrter a 1024 fois 600!! et je l'amener a 1024 fois 724 !! Que faire?? MERCI d'avance

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 23 juil 2014, 10:02
Ce fil a été scindé de http://www.matablettewindows.com/proble ... 17781.html

[MODERATION][hors-sujet] Il ne faut pas "squatter" un fil de discussion (dont tu n'es pas l'auteur), avec une autre question pour ne pas compliquer les choses... Crée plutôt un nouveau sujet pour y poster ta demande, tu auras une meilleure visibilité et donc, de meilleures chances de réponses pertinentes.

Cette fois, je l'ai fait pour toi ; à l'avenir respecte cette consigne. ;)

Merci de préciser sur quelle machine tu as installé ton W8 et en quelle version de W8 tu es. Théoriquement il ne peut pas s'installer sur des résolutions inférieures à 1024 x 768 mais certains pilotes offrent plus de latitude...

Par contre, extrait du site de MS sur la configuration minimale : "•Pour accéder au Windows Store en vue de télécharger, exécuter et ancrer des applications, vous avez besoin d'une connexion Internet active et d'un écran doté d'une résolution d'au moins 1024 x 768". Ceci explique ton souci et il n'y a pas de solution possible.

Toutes les conditions de configuration : http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... quirements

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 23 juil 2014, 12:29
Oui , il te faudra probablement changer soit ton écran, soit ta carte graphique... soit les 2!

Mais c'est peut-être juste une question de pilote de carte graphique!