Problèmes avec l' "Editeur de vidéo" de l'application "Photos" de Microsoft

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Salicorne
Amateur
Rang : Amateur
Salicorne - 17 oct 2018, 20:17
Avez vous des problèmes avec l'application "Photos" et en particulier avec la partie "Editeur de vidéo"?
Les textes ajoutés au montage sur les photos disparaissent au cours du montage, cela rend l'application inutilisable.
Existe t-il une mise à jour? Il n'y a rien sur le store et l'appli "Editeur de vidéo" n'est pas référencée.
Ce problème a-t-il été résolu avec la nouvelle version 1809?
Merci de vos retours.

fredoslack
Amateur
Rang : Amateur
fredoslack - 18 oct 2018, 00:03
Bonjour je constate également des soucis avec cette application, pour monter des petites vidéos. Ce que j'ai constaté :

- le logiciel plante assez souvent, mais comme le travail est enregistré au fur et à mesure, ça peut encore passer ;
- dans certains cas le texte en effet ne s'affiche pas, j'ai remarqué que ça le fait si la séquence vidéo est trop courte en temps ou alors si on redimensionne la vidéo alors que le texte est déjà incrusté ;
- il y a un problème de licence avec l'une des pistes audio, lorsque je l'avais mise sur Youtube la vidéo avait été refusée ;

Bon on va dire que ces désagréments pourraient encore passer, mais :

- le bug handicapant que j'observe presque à chaque nouvel assemblage est que j'ai une séquence "morte" dans un assemblage, à savoir qu'une séquence peut se figer environ une demi-seconde avant de passer à la séquence suivante. Je ne constate ce défaut qu'au résultat final une fois la vidéo exportée.

D'une version à l'autre, y compris la 1809, je n'ai constaté aucune correction ou amélioration.

Concernant l'application "Photos" plus généralement, j'ai également le problème que l'application refuse parfois de se fermer.

Salicorne
Amateur
Rang : Amateur
Salicorne - 18 oct 2018, 20:44
Bonjour,
Merci de votre retour Fredoslack.
Voici comment j'ai résolu mon problème de textes dans la partie "créer une vidéo" de l'appli "Photos" de Microsoft.
C'est une réinit classique d'application que j'avais un peu oubliée...
Dans les paramètres de Windows;
Paramètres>Applications>Application et fonctionnalités>choix [Photos Microsoft]>choix "Options avancées">Dans "Réinitialiser", choisir [réparer] puis [réinitialiser].
Le Module complémentaire "Photos.DLC.Main" déjà installé va se désinstaller puis se réinstallera automatiquement.
Le mien était daté du 20 09 2018, date approximative de mes problèmes. C'est un module complémentaire que je n'ai aucunement sollicité.
les fichiers photos/vidéo ne sont pas touchés par cette manip.
Ce module était-il la cause de mes désagrément? Avait-il un problème, Je ne sais pas.
En tout cas, après cette réparation/réinitialisation de l'appli "Photos" (et "Photos" uniquement), celle-ci est de bien meilleure humeur.
Les txt ajoutés restent accrochés aux photos.
J'ai néanmoins constaté encore quelques bugs qui font que ces txt n'apparaissent pas toujours lors de la frappe mais sont pourtant présent sur les photos. Comme vous l'indiquez, il faut un timing minimum pour que certains textes s'affichent.
Il suffit dans ce cas de fermer le travail en cours et de le relancer pour que tous les txt réapparaissent. Le travail est en effet enregistré au fil de l'eau.
Même non parfaite et avec peu de réglages fins, cette appli est d'une facilité d'utilisation rarement rencontrée en montage photos/vidéo. Elle permet de réaliser un montage attractif en quelques minutes, voir secondes. C'est pour cette raison que je l'utilise.
Mais encore faut-il qu'elle soit opérationnelle et que cela dure!
De mon coté je n'ai pas ces problèmes de séquences mortes, ni de fermeture d'appli. Mémoire vive insuffisante?
Je n'ai rien porté sur YouTube et je ne peux donc pas vous répondre sur ce point.

Salicorne
Amateur
Rang : Amateur
Salicorne - 21 oct 2018, 10:12
Bonjour,
Suite à la remontée des remarques MS indique que la version actuelle de Photos 2018.18081.14710.0 sera prochainement remplacée par la version 2018.18091.14620.0 (et au delà).
Cette nouvelle version devrait couvrir l'ensemble des bugs actuels et plus.
Date de sortie non précisée.
On attend donc cette nouvelle version avec impatience...

Pedromccoy
Nouveau
Rang : Nouveau
Pedromccoy - 25 mai 2020, 05:41
J'ai aussi ce problème, l'avez-vous résolu?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer
cron